mon hamster, Cannelle, est trop grosse. AIDEZ MOI !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'espere que vous pouvez m'aider !

alors voila, mon hamster russe ( femelle ) est trop grosse je ne sais trop pourquoi, je pense que je lui ai trop donner de gâteries... 🤪

j'ai peur que sa mette en péril sa vie !!!!

je la sors tout les jours et si me vous pouviez me dire quoi faire de plus et en nourriture quoi donner a ma boule de poil chérie !

aidez moi s'il vous plait !!!!!!!!!! j'aime vraiment beaucoup mon hamster je voudrait pas qui lui arrive quelques chose 🤧

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui effectivement, l'habitrail cristal est vraiment minuscule mais c'est ma première cage que j'ai eu, puis j'ai acheter la duo que j'ai accorder avec des tuyaux j'ai mis un gros bac de terre a chinchilla elle se roule dedans et je met beaucoup de litière pour qu'elle '' creuse '' des terriers.

La cage de Horses4ever est génial !!! on voix on hamster heureux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais elle vient de l'acheter sa cage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un petit conseil : rajoute un énorme bac pour creuser dans ta cage ou mets plus de litière ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour te donner l'idée, voici à quoi ressemble une cage adaptée! ^^

Un hamster heureux! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, ceux d'animaleries font entre 40 et 60 g et ceux d'élevage entre 50 et 90g (je connais un éleveur)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le habitrail cristal est minuscule et l'autre n'est pas adaptée! Tu devrais songer à changer de cage! En voici quelques-une adaptées qui respectent le minimum de 4000cm2 (80X50)

- Cage Alaska

- Cage Mary de Ferplast (je te conseille d'ajouter un ou deux étages en coin Ferplast pour encore plus d'espace, j'ai fait ça avec Piko)!

- Alexander cage (plus grande, mais plus cher)!

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

devancée par Horse4ever

par contre certains russes peuvent faire pkus de 50g, s il vient d elevage ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups! Erreur de frappe: XtraVital de Beaphar pour hamsters nains!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je vais essayer de trouver une de ces nourritures, en effets j'ai arreter toutes friandises. ma cage c'est l'habitrail cristal accordé avec la zolux rodylounge duo a un etages.

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les seuls mélanges adaptés sont les mélanges maison, bunny reve et xtra Vital de Beaphar.

Avec compléments (insectes et feuilles, fleurs séchées).

Le vitakraft est juste une marque merdique.

Sinon sa cage est trop petite ainsi que sa roue (min 80*50cm pour l habitat et 20cm de diamètre pour la roue pour un nain)

Des conditions de vie adaptées pourraient permettre à ton hamster de maigrir.

Ne lui donnes pas se friandises (surtout pas de friandises industrielles !) ni de fruits ainsi que carottes.

Essaye de la sortir régulièrement hors de son habitat

et tu devrais faire des tests avec des bandellettes pour savoir si ton ham est diabétique car les nains sont sujets au diabète

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?