mon hamster bave

Madidi45
Madidi45

Bonjour j'aimerais savoir pk mon hamster bave et elle change de comportement aidez moi svp j'ai peur pour elle 🤧

25 réponses
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je vous conseillerais d'aller vite chez le véto. Qu'elle bave, ce n'est pas normal, et en plus accompagné d'un changement de comportement, ça n'inspire pas du tout confiance.

Elle mange et boit ? Comment a-t-elle changé de comportement ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Madidi45
Madidi45

ba oui elle mange et boit mais depuis 3 jours elle ne dort plus au même endroit et a des croutes sur le dos

Citer
Madidi45
Madidi45

et elle bave aussi

Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ce n'est pas normal. Il est seul dans la cage ?

Vous devriez l'amener chez le vétérinaire. Je ne pourrais pas vous aider plus.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Zoéw
Zoéw

Bonjour j'aimerais savoir pk mon hamster bave et elle change de comportement aidez moi svp j'ai peur pour elle 🤧
je n’y connais vraiment rien donc mon conseil n’est peu être pas à prendre « au sérieux » mais la bave et un changement de comportement ne ferait il pas penser à la rage

🤷

Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour j'aimerais savoir pk mon hamster bave et elle change de comportement aidez moi svp j'ai peur pour elle 🤧
je n’y connais vraiment rien donc mon conseil n’est peu être pas à prendre « au sérieux » mais la bave et un changement de comportement ne ferait il pas penser à la rage 🤷

D'après ce que j'ai lu, la bave et le changement de comportement ne sont pas des signes de la rage.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Elle se gratte ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Madidi45
Madidi45

alors nn elle n'ai pas tt seule dans la cage il y a une autre hamster qui est un hamster nain et nn elle ne se gratte pas spécialement

Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Les hamsters ne peuvent pas vivre à plusieurs dans une cage.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les hamsters comme tous les rongeurs sont sujets aux problèmes dentaires. Incisives mal plantées, molaires qui poussent trop, ce qui entrainent la création d'abcès parfois...Vous pouvez regarder vous-même les incisives mais seul un vétérinaire pourra regarder les molaires qui se trouvent au fond de la bouche et déceler un problème. Le fait de "baver" est souvent un signe de problème dentaire. En général, il y a également une baisse de l'appétit et il peut y avoir des écoulements nasaux ou oculaires.

En cas de malformation ou d'occlusion il est possible soit de faire couper les incisives, soit d'opérer sous anesthésie pour limer les molaires. Vous devriez prendre un rendez-vous chez un vétérinaire, il pourra également regarder son problème au niveau du dos.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?