Mon hamster a une oeil gonflé

Utilisateur anonyme

Bonjour, ayant parcouru plusieurs postes je n'ai pas trouvé de réponse

Mon hamster a un oeil gonflé a moitié fermé, pas rouge, il ne coule pas et il n'a pas d'autres problèmes, est ce que le problème pourrais venir de ses copos, en sachant qu'il a 2 ans, peut être la vieillesse ?

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous utilisez quoi comme sorte de copeaux ?

Pourrais je avoir une photo de son œil ?

Je ne pense pas que cela soit dû à la vieillesse même si il est comme même âgé.

Charline

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'utilise des copeaux de bois, je vous enverrais une photo demain, puisque la il dort

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout dépend de comment est son oeil.

Il peut s'être pris un truc dans l'oeil,s'être griffé ou un insect a pu le piquer à l'oeil.

Si tu as du sérum physiologique chez toi essaye de nettoyer son oeil avec(ce n'est pas dangereux pour lui).

Si tu as un véto(nac de préférence) près de chez toi emmène ton hamster chez lui pour éviter tout risque.

Dans ma famille on utilise les copeaux depuis des années avec nos chons et on pas de soucis.D'ailleurs je les utilise aussi avec mon animal aveugle et diabétique.C'est confortable,sa absorbe bien et c'est naturel(pas un truc modifié via des produits chimiques ou autre).

Au sujet des copeaux les avis divergent beaucoup,beaucoup de personnes interprètent mal les tests fait(en même temps cela arrange les marques vendant d'autres types de litières).

Les tests ont été fait sur des animaux de laboratoire génétiquement modifiés et où l'urine n'étaient pas normal.

Si un animal n'est pas changé pendant des semaines,ce sera pas sa litière(toutes marques confondues) qui le tuera mais l'amoniac contenu dans son l'urine.

Les copeaux dégagent une faible dose de phénol quand ils ne sont pas changer pendant des semaines.Hors toute personne censée change la litière de son animal au moins une fois par semaine(donc pas de soucis).Cette faible dose n'est pas mortel pour l'animal.

A titre comparatif le chanvre est en réalité du cannabis modifié.