Mon hamster a une boule rouge à l'oeil

Helene09

Bonjour,

Voilà maintenant un mois que mon hamster Bowli a une petite boule rouge au niveau de l'oeil (comme une sorte de kyste) et j'avais lu dans un autre forum que c'était déjà arrivé à d'autres hamsters et que c'était parti au bout de quelques temps. Or j'ai l'impression que sa petite boule grossit de plus en plus, même si elle n'a pas l'air de le gêner. Savez vous ce que je pourrais faire? C'est un peu compliqué pour moi d'aller voir un vétérinaire, je suis étudiante et j'ai un budget un peu serré... Bien sûr si je ne trouve pas de solution, j'irai si ça perdure, mais si vous avez des conseils à me donner pour faire éventuellement disparaitre cette boule, je suis preneuse...

J'ai essayé de prendre des photos de son oeil, elles ne sont pas très précises car il bougeait partout mais on voit quand même à quoi cela ressemble !

Merci beaucoup de votre réponse !

Hélène

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est impossible de poser un diagnostic sur la nature de cette masse que présente votre hamster à l'oeil avec de simples photos. Néanmoins, il est évident que si cela dure depuis aussi longtemps, il faut intervenir car cela ne partira pas seul. Il vous faut déterminer si cette masse est de nature maligne ou non pour éviter une propagation dans les tissus de votre hamster, et cela, seul un vétérinaire est à même de le faire. Vous ne pouvez pas laisser votre animal comme cela, il vous faut traiter cette masse de nature inconnue.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Carlanille

La seule solution serait d'aller voir un vétérinaire car cela peut-être tout sortes de choses...