Mon hamster a une blessure comment faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai enormément besoin d'aide, mon hamster russe "TAC" c'est fait mordre par mon chat. Il a une blessure sur le coté droit de ses cotes. La blessure me fait enormément peur. Mais elle ne saigne pas, et il n'y a pas de pu. Il ne réagit pas quand je la touche et fait comme si de rien était. Un de mes précédents hamster "ganja" avait eu une blessure similaire mais moins grosse et s'en ai remis facilement. J'ai désinfecté la plait avec de la bétadine comme j'avais fait pour ganja et je vais lui mettre du sopalin au lieux de copeau. J'ai enormément peur. Étant donné que j'habite a la réunion, peu de vétérinaire s'occupe de hamster. Pouvez vous me conseiller au plus vite s'il vous plait ? (Sur la photo on ne vois pas bien mais j'evite de trop le manipuler de peur d'empirer la blessure)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ce que je peux te conseiller c'est de le mettre en quarantaine au rez-de-chaussée si on peut dire ça comme ça mettre du sopalin c'est une très bonne idée après continue de désinfecter à la Bétadine tu laisses couler pendant deux semaines et si ça s'améliore pas essaye de demander au vétérinaire si ils peuvent pas faire quelque chose pour ton hamster ,voilà.

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Fait lui un environnement le plus propre possible en désinfectant tout ses accessoires en plus de lui enlever sa litière. Enlève aussi les étages et la roue et surveille son poids et son hydratation. Si il perd trop il faudra que tu le maintienne au mieux en lui proposant plus de chose à manger ou en le nourrissant à la seringue si il ne mange pas seul. Dans tout les cas si ça s'infecte ou quoi que ce soit ce sera trop tard pour réagir quand tu le verra. Donc si tu a quand même l'occasion d'aller chez un véto nac fait le.

Pense à sécuriser l'environnement de ton hamster aussi pour que ce genre d'accident ne puisse pas ce reproduire. J'espère qu'il s'en sortira.

Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que je fais, aujourd'hui son état va mieux la plaie commence a coutter, c'est bon signe ! Et il màge toujours autant, je lui donne plein de friandise pour qu'il grossise bien qu'il l'est déjà ! Haha il va mieux et il dors beaucoup il ce reposse je suis contente il a l'air mieux et oui comme vous dite si la semaine prochaine ca plaie n'as pas commencé a se refermer d'elle même, je l'amenerais au veto ! MERCI BEAUCOUP !!!

Cchamster17

Mon hamster c’est fait mordre par mon petit chien. Il c’est fait mordre à la tête et nous ne pouvons pas voir si il lui manque un œil ou si il est seulement perforé. Ça m’inquiète beaucoup et je ne sais pas trop quoi faire à part l’amen chez le véto lundi. Avez vous des solutions pour le moment?