Mon hamster a un rhume ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai un hamster ïko que j’ai adopté il y a deux jours en animalerie j’ai remarqué qu’il éternuer ou claquer des dents mais je ne sais pas s’il claque des dents ou si il éternue, il gratte beaucoup son museau et fait des petits sursauts je m’inquiète vraiment . Il me mange très bien et bois beaucoup aurait-il un rhume ou serait-il allergique à quelque chose. Sa litière et le chanvre, j’ai également remarqué qu’il essayer de manger sa litière, il couine beaucoup ou bien éternue je n N’arrive pas à différencier les deux j’espère avoir des réponses vite merci beaucoup d’avoir tout lu et s’il est allergique ou enrhumé ou autre que dois-je faire ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les hamsters sont très sensibles à la poussière et font rapidement des allergies. Je vous conseille de tester une autre litière, la litière de lin est très bien car elle ne fait pas de poussière et est très confortable mais elle n'est pas vendue dans tous les magasins.

J'ai personnellement une gerbille qui fait rapidement des allergies, je lui mets de la litière de maïs qui ne pas aucune poussière mais qui peut être un peu moins apréciée par certains rongeurs car légèrement moins confortable. Si vous complétez avec des mouchoirs et autres pour qu'il se créé un nid douillet, il n'y aura pas de soucis.

Vérifiez près de son nez s'il n'y a pas de petites croutes de sang, c'est un signe qui pourrait confirmer le caractère allergique de ses éternuements.

Assurez vous également que sa cage ne soit pas en courants d'air bien sur.

Bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

on achète pas d'animaux en animalerie!

Utilisateur anonyme

Bonjour merci de m’avoir répondue ! Je vais regarder si je le peux s’il a une croute à son nez et je vais acheter cette litière

Utilisateur anonyme

#adri je sais qu’il n’es fait pas mais j’ai regarder s’il t’avais dit es éleveur pour pas tres loing de chez moi mais rien donc pas le choix d’adopter en animalerie :/

Utilisateur anonyme

Et donc pour les sursaut vous pensez que c’est du à sa ? Et il boit énormément c’est normal ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Le chanvre est allergène , de plus , il peut occasionner des micro blessure au museau , lorsque le hamster essaie de s'enfouir , cette litière n'est pas faite pour les fouisseurs , elle peut aussi occasionner des conjonctivites , du au frottement a répétition sur l'oeil, lors d'enfouissement .

Si votre hamster boit beaucoup et urine beaucoup , il est fort probable qu'il est du diabète.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "