Bonjour ! J'ai besoin d'aide haha !
Je suis propriétaire d'un hamster russe depuis un peu plus d'un an environ. Il vivait dans une petite cage de 30x50 cm (du coup c'était assez petit), mais il avait de quoi s'amuser, des tuyaux, un étage où je pouvais mettre sa gamelle etc. Mais bon c'était pas folichon non plus. Je me suis rendu alors dans une animalerie aujourd'hui pour changer sa cage ! J'en ai pris une de 3 étages, c'est celle-ci : http://static.zoomalia.com/prod_img/23334/la_8327250eb93b3c18cc9daa29cf58af7a0041467616244.jpg
La taille fait 40x26x53 cm, c'est quand même un peu mieux que celle d'avant même si je sais que les hamsters russes aspirent à mieux... mais bon j'ai un budget étudiant assez restreint et le prix était je trouve quand même balèze.
Le souci c'est que mon hamster a peur de prendre les tuyaux, dans le sens où elle a du mal à escalader. Sur l'image on peut voir qu'il y'a un virage assez serré amenant vers le haut et c'est à cet endroit que mon hamster panique, il hésite plusieurs fois et abandonne en redescendant le tuyau. Pourtant il essaie.
Je précise que sa gamelle est au dernier étage, et c'est ce qui m'inquiète : qu'il ne puisse pas boire.
Du coup je viens à vous, j'suis perdu et je me demande si j'ai pas acheté une cage qui n'est pas adaptée pour lui. De plus, évidemment ça serait trop beau, il n'y a pas de garantie lolz.
Des idées ? :/