Merci de vos conseils!! J'avais nettoyé délicatement hier soir avec un coton tige et de l'eau tiède en effet, je faisais cela avec mon ancien hamster qui avait le yeux légèrement collés et ça le soulageait!
Je ne peux malheureusement pas aller au véto, mes parents ne voudront j-a-m-a-i-s... :/
Mais j'ai une hypothèse: ceci était déjà arrivé avant, mais il y avait moins de poils plus secs et il y en avait un peu sur le milieu du visage proche de l'œil! Avant, il urinait dans une maison avec de la litière, mais j'ai changé la cage et l'endroit où dormir (c'est la coquille de transport Ovo sans le couvercle, il y a du CareFresh dedans pour qu'il puisse creuser pour dormir et Piko dort en-dessous de toute la litière! ^^
Il n'y a plus d'urine dans l'endroit où qu'il allait avant, je crois qu'il le fait dans sa coquille! Et vu qu'il dort vraiment dans le fond, de l'urine peut aller un peu sur lui lorsqu'il dort! Son œil a peut-être tout simplement touché cela?? Car je sais que l'urine fait que le poil est plus sec chez les hamsters et que c'est plus dur à faire partir!
* la dernière fois qu'il avait eu ça, donc environ 2-3 mois, c'est parti tout seul en quelques jours, c'est pour cela que je mets l'hypothèse que c'est l'urine! Le reste de son poil est brillant et soyeux, ses yeux brillants, c'est seulement ce "spot"!