Mon hamster a-t-il une cataracte

Zozo20

Bonjour, sa fait plusieurs semaine que j'ai remarquée que mon hamster a la pupille grise bleu et blanc entre c'est couleur la... J'ai regarder sur internet et ca ressemblait a une cataracte... Je m'inquiète beaucoup pour mon petit hamster ca vas faire 3 ans qu'on vas l'avoir bientôt plus précis depuis le 20 avril 2016... Je me suis beaucoup attachée a lui est j'ai peur que a cause de la cataracte qu'il meurs... Il est en très bonne santé. Ont lui donnent au moins 1 fois par semaine un légume ou un fruit(comme des fraises, carotte, bleuet et pleins de chose comme sa) et il ne manque jamais de manger et je lui change son eau a toute les jours pour qu'il est de l'eau fraiche. Il fait souvent de l'exercice (courir dans sa roue) et Il a beaucoup confiance en moi. Bref pouvez-vous me donnez le plus d'information possible?

16 réponses
Loulou345

Bonjour,

C'est surement une infection du au manque de changement de sa litiere (Surtout si il a creusé dedans). Après ca depend de la taille de sa cage aussi. Pouvez vous nous donner les dimensions de son habitat?

Sinon, veto comme l'a dit Amel.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Nini931

Bonjour les dimensions de la petite cage où il a passé 3 semaines est de 53 par 36 cm avec un demi étage quand à la litière je la trouve vraiment poussiéreuse quand je la met dans la cage elle fait tellement de poussière que je tousse vraiment beaucoup je ne sais pas si c’est comme sa avec tout les litières ... Je vous remercie déjà pour tout ce que vous m’avez appris !

Nini931

Merci beaucoup pour toute ces informations je vais suivre vos conseils!!

Loulou345

Changez de litière, ce n'est pas normal qu'elle soit aussi poussiereuse. Et la prochaine fois, mettez la litière dans un grand bac et emmenez la a l'exterieur, puis brassez la dans le vent, qui devrait enlever un peu de la poussière.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Nini931

Je viens de changer de litière je suis passé au granulés ,iil n’y a plus du tout de poussière et mon hamster a l’air d’aller mieux maintenant il peux creuser sans se prendre de la poussière partout tout sa grâce à vous .MERCI !!!^^

Loulou345

Super alors! de rien, je suis.la pour ca. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

bonne soirée.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "