Mon hamster a peur de moi que faire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai mon hamster depuis environ 5 mois. Il est a poil court et beige. Il ne me mord pas. Pour l'apprivoiser, j'ai utiliser la méthode de Camilou, une ancienne blogueuse sur wamiz. C'est à dire mettre une friandise dans ma main pour qu'il s'approche et grimpe dans ma main. Sa a fonctionner. il a moins peur. J'ai essayer d'écrire a Camilou mais elle n'est plus sur wamiz. Après l'étape de friandise. Que dois-je faire. Il a peur quand je le carresse (il ne veut pas) et aussi quand je le prend (il saute pour pas que je le prenne). Aider moi s'il vous plait!

MERCI!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu perds ton hamster , tu peux disposer de la nourriture ( voir des friandises ) dont il raffole , et tu attends . Il viendra les prendre et quand tu le vois tu le prends vite et soigneusement . Si cette option ne marche pas tu peux aussi prendre une boîte en carton ou une bassine puis tu la fais tenir avec un bâton\Kapla accroché à une ficelle . Voici l'exemple ;

Et n'oublies pas ses friandises ! Tu te caches et dès qu'il arrive tu tires sur le bâton/Kapla et la il sera dans la boîte ou la bassine . Tu peux ainsi prendre ton hamster . Bon après c'est une peu "technique " mais cela a marché avec certains rongeurs . :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ,

Je crois que l'étape suivante serait de le laisser courir dans ta chambre puis tu t'assoit au milieu . Tu ne bouge pas ( enfin ... Pas de mouvements brusques ) et puis tu le laisse te renifler si il vient , et puis si il ne vient pas tu refait ta méthode et ainsi de suite jusqu'à ce que ton hamster viens courir sur ton bras . Si tu applique ce conseille ( après c'est une idée mais cela a déjà marché beaucoup de fois ) eh bien ton hamster et toi vous deviendrai des amis inséparables .

J'éspère que cela t'aide 👌

D'accord merci beaucoup! Mais si je le perd dans ma chambre ou que je le perd de vue que dois-je faire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ,

Je crois que l'étape suivante serait de le laisser courir dans ta chambre puis tu t'assoit au milieu . Tu ne bouge pas ( enfin ... Pas de mouvements brusques ) et puis tu le laisse te renifler si il vient , et puis si il ne vient pas tu refait ta méthode et ainsi de suite jusqu'à ce que ton hamster viens courir sur ton bras . Si tu applique ce conseille ( après c'est une idée mais cela a déjà marché beaucoup de fois ) eh bien ton hamster et toi vous deviendrai des amis inséparables .

J'éspère que cela t'aide 👌

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?