Mon hamster a peur de moi...

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Cela fait 1 semaine que j'ai mon hamster (Cocotte) et elle a très peur de moi... Dès que je veux la flatter ou la prendre, elle se retourne vivement et j'enlève ma main assez vite! Aussi, elle dort tout le temps...

Est-ce normal? Parce que ma mère dit que si ça continue, on va s'en débarrasser... 🤦

8 réponses
Utilisateur anonyme

Un hamster n'ai pas vraiment fait pour être câliner. Comment l'abordes tu quand tu mets ta main ?

S'en débarrasser ?! Est ce vraiment une adoption réfléchie ? Car tes parents ne m'ont pas l'air d'être d'accord pour l'assumer...

Utilisateur anonyme

Si tu viens juste de l'adopter, tu dois la laisser s'habituer à sa cage environ 2 semaines il me semble.

Si tu as l'impression qu'elle dort " tout le temps " c'est car un hamster est un animal nocturne et donc dort le jour.

Mais j'aimerais te poser une question, pourquoi prendre un animal et quand celui-ci fait une chose qui vous déplaît, vous voulez vous en débarrasser ? Quand on adopte un animal, on assume les conséquences qu'il peut y avoir !

Je ne dis absolument pas ça méchamment ni pour toi ni pour tes parents, mais il faut arrêter de voir les animaux comme des objets.

Utilisateur anonyme

2 semaine en général pas autant. 1 semaine devrait aller mais honnêtement j'ai l'impression que tu ne t'es pas assez renseignée... Bien je ne dis pas ça pour être agressive !

+1 Samiah

Utilisateur anonyme

2 semaine en général pas autant. 1 semaine devrait aller mais honnêtement j'ai l'impression que tu ne t'es pas assez renseignée... Bien je ne dis pas ça pour être agressive !

+1 Samiah

Je suis d'accord avec toi, il faut se renseigner un minimum sur un animal avant de l'adopter sur un coup de tête. ( ce qui me semble avoir été fait, sauf erreur de ma part )

Après peut-être que son hamster as besoin de plus de temps pour s'habituer car il peut être un peu plus timide. ^^

En tout cas il ne faut pas le brusquer et le laisser s'acclimater à sa nouvelle maison .

L'adoption n'a pas l'air d'avoir été réfléchie :/

Le hamster n'est pas vraiment très "proche" de l'homme. C'est un animal nocturne donc c'est pour ça que tu la vois toujours dormir.

S'en débarrasser ??? L'animal n'est pas un jouet,on ne rejette pas quand il ne fait pas ce qu'on veut! 😯

Et puis elle n'est pas encore habituée au bout d'une semaine

Utilisateur anonyme

D'accord merci je crois moi aussi que je vais la laisser s'habituer. Et pour ce qui de s'en débarrasser, je suis d'accord avec vous je n'arrête pas de dire à ma mère "je ne veux pas m'en débarrasser!!" mais elle dit que si elle continue de mordre, c'est ce qu'on va faire... Parce qu'elle ma deja mordue assez fort et à un moment donné elle était sur le bord de me mordre...

Merci!

Utilisateur anonyme

D'accord merci je crois moi aussi que je vais la laisser s'habituer. Et pour ce qui de s'en débarrasser, je suis d'accord avec vous je n'arrête pas de dire à ma mère "je ne veux pas m'en débarrasser!!" mais elle dit que si elle continue de mordre, c'est ce qu'on va faire... Parce qu'elle ma deja mordue assez fort et à un moment donné elle était sur le bord de me mordre...

Merci!

C'est normal qu'elle te morde pour l'instant, elle as peur de toi, elle ne te connais pas encore et l'hamster n'est pas fait pour être" tripoté", précise le à tes parents.

Il faut que tu évite de la prendre dans tes mains, il faut juste attendre qu'elle s'adapte.

Mais quand elle sera habituée à ta présence, ton odeur et à ce que tu la touche, forcément elle ne mordra pas. Il faut juste de la patience et ne pas la brusquer. ^^