Mon hamster a peur de moi

?
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait presque 1 semaine que j'ai mon hamster et il a toujours peur de moi.

Je ne sais pas comment faire pour qu'il s'habitue à moi.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

PS: c'est une femelle.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Si ton hamster vient d'animalerie c'est normal qu'il n'aille pas vers toi, car les animaux venus d'animaleries sont retenus dans des conditions inadaptées et sont souvent malheureux du coup, et mal en point au niveau de la santé.

Pour t'aider il faudra que tu me montres ta cage, car souvent c'est à cause aussi d'une cage trop petite que les hamsters ne vont pas vers nous, ils sont craintifs, peureux, deviennent territoriaux et parfois agressif (ça été le cas de mon hamster).

Essaye de lui donner des friandises(de la carotte ou de la pomme par exemple) avec ta main, aussi met ta main à sa hauteur et pas au dessus d'elle.

Tu peux aussi essayer une technique : dormir avec un mouchoir, et ensuite le mettre dans sa cage, car ton odeur lui deviendra familier. Les hamsters fonctionnent aux odeurs.

Tu peux aussi mettre tes mains dans sa litière, et ensuite essayer de l'approcher ?

• 21 commentaires sur 21

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post