Mon hamster a mis bas que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, tout est dans la question. Il a une semaine j'ai acheter deux hamsters à une voisine (que je connaît à peine )pour faire plaisir a mes filles. Elle me dit que c'est une femelle et un mâle, n'y connaissant rien sur les hamsters je me renseigne sur internet niveau nourriture, loisirs etc... Je vois sur plusieurs site qu'un hamster = une cage, le lendemain je m'excuse donc, mais apparemment trop tard... Ce soir je m'aperçois que la femelle est dans sa maison et que le papier d'essuie est tout plein de sang!!

Je m'inquiète et cherche a savoir si elle n'est pas blesser donc, je tire un morceau et qu'elle ne fut pas ma surprise!!! pleins de bébé!!

Alors mes questions sont les suivantes : Appartement (d'après la voisine ) se sont des frères et soeurs.. Que doit-je faire? nourriture? hygiène de cage? Ayant regarder à l'intérieur n'y a t'il pas un risque? Que dois-je faire si elle mange ses bébés??? Voilà j'ai été longue je m' excuse merci de m'avoir lu et pour les réponse que j'attend avec impatience!!

21 réponses
Aki

Donc tu veux dire que les bébés sont mort ?

Utilisateur anonyme

Oui 3 sont morts ils était par terre éjecter de la cage je les avait remis avec une cuillère mais je les ai retrouver encore une fois dehors depuis deux autres sont mort noyer dans l abreuvoir en nettoyant vite fait la cage j'ai jeter un coup d œil il en reste 7 j'ai tout nettoyée sauf la petite maison, ou il y a les bébés j'ai pas toucher

Aki

Ha d'accord , les pauvre :'(

Heureusement qu'ils en reste !

Utilisateur anonyme

alors coucou toi, quest ce que sa donne tes bébé? j'ai vu que t'en avais de mort, combien il t'en reste et ils ont cmb de jours??

Utilisateur anonyme

5 de morts ?! il y en avait ... 13 ?!

Wahouw.

Soit, donc comme on l'a dit, ne sépare pas la mère des petits. Et comment se fait-il qu'ils soient hors de la cage ? Ils passent entre les barreaux ? Et l'abreuvoir ? Mort noyés dans l'abreuvoir ? Comment est-ce possible ? C'est un biberon que tu as, ou un bol ? Essaie peut-être de mettre un biberon, mais soit attentive pour voir s'ils s'habituent à boire dedans, surveille le niveau d'eau.

Utilisateur anonyme

La voisine a été contente de s'en débarasser -

Utilisateur anonyme

alors comment vont les bb

Utilisateur anonyme

Ce post date, mais à tout ceux qui passerait par la je tiens à dire, que si, si une femelle mange ses petits, vous pouvez en sauver quelques uns, grâce à une solution. Ma petite femelle russe, à fait une portée de 8 bébés, le premier jour, quand je suis rentrer pour lui faire des bisous, et lui mettre de la nourriture, j'ai vue 8 petits bébés, comme j'étais contente ! mais à la fois très triste, j'avais peur qu'elles les mangent. Bref, le jour même elle en à manger 2. Puis deux autre la nuit suivante, ect. Quand il en restait 2, je me suis dis que je ne pouvais pas tous les laisser mourir, et que je devais en sauver un, et pour ça il existais une solution, aller chez le veto pour demander une pipette et du lait pour chat, mais, en me renseignant, j'ai vu que beaucoup ont perdu leur bébé hamster comme ça parce-que le lait n'étais pas bon ect..puis 200 euro pour une pipette :/ donc ce que j'ai fait est simple, j'ai pris une boite, toute petite, j'y est mis une toute petite poignées de litière, et tout les 2h, je forçait la mère à se mettre sur le dos ( je la tenait avec ma main ) et laisser le petit boire son lait, il faut faire sa tout les deux heures en journée, et une fois la nuit seulement, donc c'est ce que j'ai fait, aujourd'hui, la mère est en bonne santé, le petit aussi, ainsi que le père. Il à grandit et se porte bien, même si cela m'a pris du temps, n'oublions surtout pas que c'est des vies quand même !

Utilisateur anonyme

tu peut envoiyer une photo de ta cage et de ton l'abreuvoir ?

sinon pour les bebe c'est la maman qui l'ai nourit et les soigne alor ne touche a rein

Utilisateur anonyme

pour l'instant ne séparer pas les petits mais a un moment il va le falloir.

Normalement on ne doit pas mettre deux hamster dans la même cage sinon ils risque de se battre jusqu'a la mort

et en plus ses un mal et une femelle alors il vont avoir des petits vraiment très souvent😯