Mon hamster a mis bas que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, tout est dans la question. Il a une semaine j'ai acheter deux hamsters à une voisine (que je connaît à peine )pour faire plaisir a mes filles. Elle me dit que c'est une femelle et un mâle, n'y connaissant rien sur les hamsters je me renseigne sur internet niveau nourriture, loisirs etc... Je vois sur plusieurs site qu'un hamster = une cage, le lendemain je m'excuse donc, mais apparemment trop tard... Ce soir je m'aperçois que la femelle est dans sa maison et que le papier d'essuie est tout plein de sang!!

Je m'inquiète et cherche a savoir si elle n'est pas blesser donc, je tire un morceau et qu'elle ne fut pas ma surprise!!! pleins de bébé!!

Alors mes questions sont les suivantes : Appartement (d'après la voisine ) se sont des frères et soeurs.. Que doit-je faire? nourriture? hygiène de cage? Ayant regarder à l'intérieur n'y a t'il pas un risque? Que dois-je faire si elle mange ses bébés??? Voilà j'ai été longue je m' excuse merci de m'avoir lu et pour les réponse que j'attend avec impatience!!

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, tout est dans la question. Il a une semaine j'ai acheter deux hamsters à une voisine (que je connaît à peine )pour faire plaisir a mes filles. Elle me dit que c'est une femelle et un mâle, n'y connaissant rien sur les hamsters je me renseigne sur internet niveau nourriture, loisirs etc... Je vois sur plusieurs site qu'un hamster = une cage, le lendemain je m'excuse donc, mais apparemment trop tard... Ce soir je m'aperçois que la femelle est dans sa maison et que le papier d'essuie est tout plein de sang!!

Je m'inquiète et cherche a savoir si elle n'est pas blesser donc, je tire un morceau et qu'elle ne fut pas ma surprise!!! pleins de bébé!!

Alors mes questions sont les suivantes : Appartement (d'après la voisine ) se sont des frères et soeurs.. Que doit-je faire? nourriture? hygiène de cage? Ayant regarder à l'intérieur n'y a t'il pas un risque? Que dois-je faire si elle mange ses bébés??? Voilà j'ai été longue je m' excuse merci de m'avoir lu et pour les réponse que j'attend avec impatience!!

Utilisateur anonyme

ben.. déjà je pense que la femelle mange les petits...

Aki

Oui , il se peut qu'elles mange ses petites mais seulement si elle se sent en danger , donc interdit que les toucher .... pendant .... au moins 2 mois ( à vérifié ) Après tu ne fait rien que change la cage comme dab' pour la nourriture aussi tu ne change rien ( ect. ) Si elle mange ses petite , malheureusement , tu ne pourra rien faire , tout redeviendra comme avant ...

Après att d'autres réponses , je ne suis pas une experte ;)

Utilisateur anonyme

Coucou, surtout il faut séparer le mâle l'a-tu fais ?

Ensuite si elle mange ses petit bah tu ne peux rien faire, c'est qu'elle ne se sent pas prête a être mére (souvent trop jeune) donc elle préfère soit les tuer, soit faire comme si ils n'étaient pas là et donc à ne pas les nourrir.

Nourriture tu ne change rien.

Essaie de ne pas les déranger donc pour nétoier la cage enleve le copeaux avec une pelle et remet du propre mais ne souleve pas la maison ou sont les petits.

Voila d'autre questions ?

Marie02

non ils ne aut pas les touché pendant 2 mois,

Il ne faut pas touché aux bébés les 3 premières semaines

Utilisateur anonyme

Coucou !

La solution est là :

Deja , ne touche JAMAIS les bébés , sinon elle ne reconnaitra pas leur odeur . Prend les avec une grosse cuillere a soupe et deposes les dans un bocal avec beaucoup de coton ou de papier sopalin ( vraiment beaucoup ) pour qu'ils puissent dormir au chaud .

Ne change rien à la nourriture , par contre apres , faut nourrir les bébés .. Essaies de les nourrir à la seringue .

Je t'ai dit de separer les petits pour pas qu'ils soient tués .

Fait pareil pour le pere . Il faut vraiment acheter une autre cage car le hamster est solitaite .

Une cage= un hamster .

Pour la cage , comme dit petsitter68 , essais de ne pas deranger , prend une pelle pour changer la litiere , ( prendre une bonne litiere = chanvre )

et surtout change les coins pipi , c'est le + important .

La femelle est surment agitée , nerveuse apres son accouchement . Donc porte des gants en prenant les bébés à la " cuillere"

Je vais chercher d'autres infos pour te dire quelle nourriture donner a tes bébés hamsters.

Gros bisous , et félicitation à la maman hamster ;)

Utilisateur anonyme

Re !

Alors , finalement j'ai vu sur beaucoup de sites internet , qu'on ne devait pas separer les petits ..

Il faut que tu separe le male , laisse les petits avec leur mere mais ne touche jamais les petits ! Si tu veux les prendre , prend les a la cuillere ou autre ;)

Nourris les tous les jours ( change la nourriture abimée ) et renouvelle l'eau tous les 2-3 jours .

Bisous !

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé ça sur ce site , enfin ce forum , la personne est dans le meme cas que toi :

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/animaux/bebe-hamster-sujet_9145_1.htm

Utilisateur anonyme

allé voir un vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et merci de m avoir répondu, je m excuse pour le retard de la réponse, mais beaucoup de chose se sont passer depuis. Je vais essayer donc de Repondre aux questions en étant la plus clair et brève possible. Alors tout d abord les hamsters ont été séparer des le lendemain de mon acquisition, car après m être renseigner c'est la que j'ai vue sur internet un hamster une cage. Sa fait un moment qu'ils ne sont plus ensembles, pour ce qui est des bébés 3 sont morts les trois éjecter de la cage, je les ai retrouvée par terre. Pour la nourriture je lui donne tout comme d habitude plus un supplément en protéine. De plus depuis quelle a mis bas elle n'est pas sortie de sa cage es ce qu'elle n'en souffre pas trop? Elle ne bouge quasiment pas de sa maison. Voila moi qui voulais eviter sa je suis servi! je vous tient au courant merci sincèrement pour toutes vos réponses et d'avoir chercher pour moi!