Mon hamster a le hoquet ! AU SECOURS !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 jours que mon hamster d'un peu plus d'un an à le "hoquet". Il sursaute et émet des bruits qui sont assez bruyants. Je commence un peu à m'inquiéter. De plus, j'ai l'impression que lorsqu'il sursaute, ses joues se gonfles, un peu comme si il allait vomir. Cependant, j'ai appris que les hamsters ne vomissaient pas.

Que pensez-vous de cette situation ?

Je vous serai très reconnaissante de me répondre vite car je suis très inquiète.

En vous remerciant,

Cordialement,

Manon

4 réponses
Utilisateur anonyme

Vas voir un vétérinaire-

Utilisateur anonyme

Veto nac car derrière un écran on peut rien faire et en plus on a pas de diplole

Utilisateur anonyme

Je pense plutôt que ton loulou a mal digéré quelque chose ... Une sorte de vomissement (les hamster ne vomissent pas comme tu dis, mais ça peut être dut à une constipation.) ça peut aussi être dut à un stress. Tu l'as depuis combien de jours ?

Dans tous les cas, direction véto ~

Utilisateur anonyme

"L'indigestion chez le hamster survient lorsque celui-ci s'est nourri trop vite.Sa se manifeste par une succession de hoquets, qu'il faut attribuer à un excès de gaz, compressé dans le pro ventricule. Si son hoquet dure plus d'une journée, qu'il paraît dormir de façon excessive, qu'il cesse de manger, de boire, ou qu'il n'élimine pas ses déchets, il ne faut pas attendre pour le faire consulter par votre vétérinaire. Une radiographie ou une échographie sera nécessaire pour s'assurer que rien n'obstrue l'estomac."

Source : http://veterinaire-conseils.blogspot.fr/2010/10/hamster-quelques-instructions-pour-lui.html .

>>Bref, ce texte dis tout : véto !