Mon hamster a maintenant presque 2 ans et montre quelques signes de vieillesse (moins d'activité la nuit, démarche plus lente etc...)
Il y a un peu plus d'un mois, son œil gauche était totalement fermé et il y avait quelques croutes. Plusieurs fois par jour je lui passais un coton d'eau tiède sur l'œil avec un peu de sérum physiologique et au bout d'un certain temps tout a disparu. Cependant, aujourd'hui je me suis aperçue qu'il avait la même chose: oeil fermé et croute au coin de l'oeil (son oeil me parait un peu plus rouge que la dernière fois). J'essaie de lui repasser un coton mais il bouge beaucoup et ne semble pas aimer ça... Je n'ose pas vraiment insister.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire dans ce cas là et à quoi ça peu être du?
Bonjour je me rend compte que mon hamster a le même problème, il garde son œil droit fermer mais il n’a pas de croûte et il arrive à l’ouvrir de temps en temps mais pas comme l’autre œil . Je doit faire quoi
Je suis déjà allée voir un vétérinaire pour un autre problème mais ce dernier m'expliquait qu'il était difficile de soigner des hamsters (en raison de leur petite taille). Depuis, je n'ose plus trop le recontacter car j'ai eu l'impression qu'il ne pouvait pas faire grand chose… Existe-t-il des vétérinaires spécialisés dans les petits rongeurs?
Aussi, j'ai lu que les hamster pouvait sécrété une sorte de croute au niveau de leurs yeux quand ils dormaient. Si c'est le cas, est-ce grave?
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
En effet, votre hamster prend de l'âge, il n'est pas surprenant qu'il fatigue comme vous le décrivez.
Pour son œil, il existe différentes pathologies oculaires, avec notamment la conjonctivite et la kératite. Sans consulter un vétérinaire, il est impossible de poser un diagnostique et donc de traiter cette affection (à part un linge tiède qui peut le soulager mais qu'il ne semble pas apprécier, vous ne pouvez rien faire vous même...). Je vous recommande donc de consulter un vétérinaire qui pourra examiner votre animal et traiter le problème tout en prenant en compte l'âge de votre hamster.
Bon courage
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "