Depuis le début de l'hiver mon écureuil mal est très agressif envers la femelle des que quelqu'un s’approche de la cage (apparemment à cause de la nourriture puisque dés qu'on à réduit la quantité des croquettes il a commencé à la laisser un peu tranquille) le problème est qu'elle est devenu très méfiante, dés qu'on s’approche de la cage elle se ramasse pour que le mal ne la "course" pas. Cela fait quelque jour que le mal est de nouveau agressif et ses testicules sont assez grosses, on ne s'est pas inquiété jusqu’à aujourd'hui, ils se sont battu et le mal a un peu de sang sur le museau et la queue (après qu'il est fait sa toilette j'ai pu voir qu'il a de petite blessure) et à coté de l’œil.
Petite précision, il est très rare que mes écureuil "cri" le plus souvent c'est lorsque le mal va dans le nid de la femelle, on a l'impression que la femelle "engueule" le mal et desfois elle ne le laisse pas dormir avec elle et il va dans son nid.
Si quelqu'un aurais une solution sans les mettre chacun dans une cage cela me serais très utile (lorsque je les ai pris la vendeuse m'a précisé que si on les sépare il y a un risque de ne plus pouvoir les faire cohabiter). Et ce n'est jamais la femelle qui attaque le mal, elle ne fait que se défendre et j'ai l'impression qu'elle n'a aucune blessure (mais bon de loin c'est pas facile à déterminer)
La cage est ouverte, il s'est baladé pendant 10 min mais quand il a vu que je voulait allé voir la femelle il s'est posé sur une branche à l’intérieur de la cage d'où il peu tout observé et n'en bouge plus.
Hier quand j'ai voulu regarder la femelle (avec la même technique : cage ouverte pour que le mal aille se balader, et chiffon pour attraper la femelle) il m'a attaqué et ma arracher un morceau de chair au doigt (à travers le chiffon).
Ce qui m’embête le plus c'est qu'avant tout ça je pouvait prendre la femelle et lui faire des câlins presque tout les jours, dés que j'ouvrais la cage elle était la première dehors à sauter sur les barreaux des chaises et le mal été beaucoup plus distant.
Maintenant je peu à peine la voir et je peu caresser le mal seulement lorsqu'il est entrain de manger du pain dur (et la je peu faire câlins et bisous sans risque de morsure) mais hors de question de lui donner quelque chose dans la paume de la main, il commence par me mordre.
Il a commencé à vraiment être agressif lorsque j'ai commencé à leur donner des vers de farine une fois par semaine ou en récompense de temps en temps, depuis j'ai bien sur arrêté..
Merci d'avance