Mon cochons dinde ne mange rien la nuit

Pclaraa
Pclaraa

Bonjour a tous ,

J’ai un cochon d’inde depuis 5 jours, il est de moins en moins craintif, mange dans ma main. Hier soir il est sortie pour la première fois hors de sa cage, et sa lui a plu puisqu’il est ressortie ce matin.

Néanmoins, il ne sort dehors seulement si j’enlève la maison ou il se cage dans la cage, impossible de le faire sortir sinon. Les deux premières nuit il était sortie dehors et mangeait, maintenant il ne sort plus le sort et ne mange plus .

Devrais je lui enlever sa cabane ? Mais j’ai peur qu’il stress plus, mais je m’inquiète quand il ne sort pas la nuit.

Merci beaucoup pour vos réponses.

5 réponses
Pclaraa
Pclaraa

Cache*

Candylegend
Candylegend

La question de la cabane fait beaucoup débat.

Personnellement, mes cochon d'indes n'ont pas de cabane et seulement une des deux en a eu une le premier mois.

Je ne l'a recommande que si votre cochon d'inde est tétanisé et est vraiment vraiment peureux sans, même seul, au calme au point de ce laisser mourir de faim.

S'il part à l'aventure hors de sa cage quand vous lui enlever sa maison, ce n'est peut-être vraiment nécessaire de lui laisser.

La nuit, en général les cochon d'indes dorment. Ils se lèvent de temps en temps pour manger mais sinon ils dorment. Donc c'est normal que vous ne le voyez pas sortir là nuit. Si ça vous inquiète, vous pouvez au cas où lui mettre du foin juste devant ou dedans.

La raison pour laquelle il était dehors les 2 premières nuit est peut-être que c'était les deux premiers jours, qu'il avait peur de sa nouvelle maison et que donc il mangeait moins la journée et compensé la nuit.

Ce que vous pouvez faire c'est de ne pas lui mettre la cabane la journée, avec le jour il a une bonne visibilité de son entourage et la nuit lui mettre pour dormir en sécurité

Candylegend
Candylegend

Oupss d'ailleurs j'ai oublié.

Pourquoi est-il tout seul ? Un copain est nécessaire pour son épanouissement.

Un ou deux cochon d'inde ne reviennent pas plus chère, et ne salissent pas plus.

Pclaraa
Pclaraa

Oupss d'ailleurs j'ai oublié. Pourquoi est-il tout seul ? Un copain est nécessaire pour son épanouissement. Un ou deux cochon d'inde ne reviennent pas plus chère, et ne salissent pas plus.

Pour le moment il a la teigne .. je suis parti chez le vétérinaire donc je le soigne en priorité avant de lui prendre un copain.

J’aimerais énormément en prendre un mais mes parents sont un peu réticents a l’idée .. je ne sais pas comment les convaincre

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Coucou ,

dit leur que tu as pris un engagement: t occuper de cet animal.Que avoir un copain est nécéssaire à son bien étre après tu pourrais pour ton chon lui enlever sa cabane et je ne sais pas si tu en as déjq un mais tu pourrais lui mettre un Dodo ?Généralement ils adorent ça !

Sinon sa cage fait combien de cm?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?