Mon cochons d'inde saigne du sexe et ne mange pas beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis vraiment en panique.

J'ai deux cochon d'inde femelle, Nicole et Diane.

J'ai remarqué que Diane de mangeait plus beaucoup depuis quelques jours. Elle n'a jamais été très gourmande, ça m’inquiétais mais j'ai laissé passé. Aujourd'hui j'ai remarqué du rouge sur la table ou elle était. J'ai regard. son sexe et il y a du sang. Ce n'est pas normal et je ne sais pas quoi faire. Les Hôpitaux Vétérinaires sont fermés aujourd'hui à cause de la fête du Québec. J'ai séparé mes deux bébés car j'avais peur que Diane transmette la maladie à Nicole.

Voilà je suis vraiment angoissé et j'ai très peur, j'aimerais savoir à quelle maladie pourrait être la cause et surtout, est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider?

Merci d'avance pour vos conseils,

Un passionnée d'animaux.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Le soucis quand c'est dilué dans l'eau c'est que la vitamine C se perd rapidement, c'est pour cela qu'il est préférable de la donner directement à la pipette.

Utilisateur anonyme

Moi j'avais compris que la vc se perdai lorsqu'elle était mise en contact direct avec le soleil, et que c'était pour cela qu'il ne fallait pas en diluer dans l'eau du biberon? Et que c'était non pas à cause de leau du coup mais de la lumière?

Sinon sur un autre site, (en parlant de l'oasis v-d) ils disaient de la donner à la pipette/seringue, en alternant de temps en temps avec de l'eau pour que le goût ne soit pas trop fort et pour éviter qu'il l'avale d'un coup.

Utilisateur anonyme

et je précise: seulement lorsqu'il est malade

Utilisateur anonyme

Bah généralement les cochons d'indes adorent ça !

Utilisateur anonyme

Ouais mais je sais pas, une grosse quantité de vc en un coup, ça fait bcp pour leur petit corps non?

Utilisateur anonyme

Bah il y a des doses à respecter mais la vitamine c c'est vital pour un cochon d'inde !

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr je sais mais le sien n'a encore jamais été habitué à ça (je veux dire à la méthode de la seringue) du coup il faudra y aller doucement au début non?

Ah oui et, est-ce que tu sais si n'importe quel vc déstiné à être dilué dans "l'eau du bib" (ils sont vraiment cons les vendeurs) peuvent être donnés comme ça, à la pipette/seringue? Ou est-ce qu'il faut des trucs spéciaux (enfin du coup ils sont pas spéciaux vu qu'ils ont raison fin bref)