Mon cochons d'inde saigne du sexe et ne mange pas beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis vraiment en panique.

J'ai deux cochon d'inde femelle, Nicole et Diane.

J'ai remarqué que Diane de mangeait plus beaucoup depuis quelques jours. Elle n'a jamais été très gourmande, ça m’inquiétais mais j'ai laissé passé. Aujourd'hui j'ai remarqué du rouge sur la table ou elle était. J'ai regard. son sexe et il y a du sang. Ce n'est pas normal et je ne sais pas quoi faire. Les Hôpitaux Vétérinaires sont fermés aujourd'hui à cause de la fête du Québec. J'ai séparé mes deux bébés car j'avais peur que Diane transmette la maladie à Nicole.

Voilà je suis vraiment angoissé et j'ai très peur, j'aimerais savoir à quelle maladie pourrait être la cause et surtout, est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider?

Merci d'avance pour vos conseils,

Un passionnée d'animaux.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, malheureusement ici nous ne sommes pas vétérinaire, il faudrait aller voir un vétérinaire demain car si elle ne mange pas c'est inquiétant, par contre la vitamine C est toujours donné ?

Utilisateur anonyme

Oui, Je met des gouttes de vitamine C dans l'eau. C'est assez dur de savoir si elle boit régulièrement mais je crois bien que oui. Je comprend tout à fais que l'aide d'un vétérinaire sera de mise! Merci quand même!

Utilisateur anonyme

Ha les vitamine C se donne en bouche directement pas dans l'eau attention !

Utilisateur anonyme

Oui j'en avais entendue parler et je voulais justement en trouver pour donner oralement mais cela m'est complètement sortie de la tête ces dernières semaines. Merci de me l'avoir rappeler, je vais faire plus attention!

Utilisateur anonyme

Il suffit de mettre la vitamine dans une seringue (sans aiguille) et le tour est joué;), sinon pour le sang, oui vas-y en urgence demain (enfin aujourd'hui du coup) matin car les chons sont fragiles et ça pourrait vite empirer, en tout cas, bon rétablissement à Diane:)

Utilisateur anonyme

Merci Sea Biscuit!

Les vitamines C que j'utilise il faut les diluer dans l'eau (en tout cas c'est ce que je fais) est-ce que je peux le mettre dans la seringue en concentré comme ça?

Utilisateur anonyme

Normalement sur le flacon c'est noté mais si tu n'es pas sur prend un autre flacon...

Utilisateur anonyme

Pas de quoi, et sinon faudrait mieux vérifier pour la VC, c'est quoi la marque que t'utilise?

Utilisateur anonyme

La vitamine C que j'utilise c'est la «Oasis vita-drops»

Utilisateur anonyme

J'ai regardé sur un site et ils disent que tu peux lui en donner dilué à l'eau avec l'aide d'une pipette, mais seulement lorsqu'il est incapable de la prendre tout seul depuis son eau (quand il est malade...etc etc)

Du coup je sais pas trop..