Mon cochons d'inde pas en forme

Pitchoune29

Bonjour,

J'ai un petit cochons d'inde depuis environ 2 mois il est toujours très actif adore courir sauter mange avec apetit tout les jours et notamment le foin mis à sa disposition chaque jours. Mais depuis 2 jours il a changer je le voyais qu'il bouger moins et manger moins aussi toujours en boule et se laisse attraper facilement je suis donc aller directement chez le vétérinaire qui m'a dis que il avais un problème d'intestin car c'était des mélange de graines que je lui ai donner mais elle m'a dis que il mange que ce qu'il veut et donc pas tout ce qu'il faut.. (j'ai directement été acheter la nourriture en granulé ducoup). Et elle m'a donner un médicament à donner en petite quantité pour que là digestion et lui a fait une piqûre pour qu'il est moins mal au ventre et remange. Je lui donne également des petit pot de bébé au légume avec une pipette il mange quand je lui donne.. je fais pareil avec l'eau pour être sûre qu'il boit.. mais il est quand même un peu maigre je trouve.. il fais entre 370 g et 400g il a environ 4 mois cest encore un bebe mais je le trouvee plus maigre qu avant .. j'espère que ça va aller qu'il va aller mieux les jour à venir mais je voulais savoir si ces deja arriver ce genre de chose au cochon dinde de quelqun et si il s'en est sorti :( merci si vous avez lu jusqu'au bout ^^

7 réponses
Celine2

Bonjour moi ça ne m est pas arrive le mien avait 9 mois quand je l ai eu . Je donne très peu de granulé à mon cochon d Inde par contre je donne beaucoup de légumes frais . Pourquoi tu donnes des compote? Essaie les carottes endives persil pomme poire melon ..... Sur Internet tu trouveras facilement les fruits et légumes si on peut donner ou pas . Je lui donne une bonne ration le matin et une le soir avec foin à volonté et les graine une petite poignée mais il ne les mange même pas . J espère que ça pourra t aider

Autre chose tout le monde te dira que seul ton cochon d Inde peut s ennuyer moi je vais en prendre un deuxième pour ça alors réfléchis y peut être si il déprime un peu

Celine2

Bonjour moi ça ne m est pas arrive le mien avait 9 mois quand je l ai eu . Je donne très peu de granulé à mon cochon d Inde par contre je donne beaucoup de légumes frais . Pourquoi tu donnes des compote? Essaie les carottes endives persil pomme poire melon ..... Sur Internet tu trouveras facilement les fruits et légumes si on peut donner ou pas . Je lui donne une bonne ration le matin et une le soir avec foin à volonté et les graine une petite poignée mais il ne les mange même pas . J espère que ça pourra t aider

Autre chose tout le monde te dira que seul ton cochon d Inde peut s ennuyer moi je vais en prendre un deuxième pour ça alors réfléchis y peut être si il déprime un peu

Regarde aussi ses dents le mien ne mangeait plus et je me suis aperçu si il avait perdu les deux dents du haut .....

Utilisateur anonyme

Si c'est l'intestin, tu peux essayer de lui donner de l'Intestinet de la marque Francodex, en plus des médicaments du véto. C'est un petit flacon et ça facilite le transit des rongeurs. C'est vendu 6-7€ en Animalerie.

Aussi, peut être qu'il s'ennuie, si il est seul il faut que tu t'en occupe très souvent, l'idéal étant d'en avoir deux mais ce n'est pas toujours possible.

Pitchoune29

Merci pour vos réponses,

Pour les petits pots pour bébé ce ne sont pas des compote mais des pot aux légumes que ma veto ma dis de faire le temps que sa revienne bien qu'ils remange, vous pensez que c'est parce que il est tout seul? Je suis souvent avec lui mais je me demande si je prend un autre et qu il n'est pas dela même porter il y a un risque qu'ils ne s'entende pas.. ?

Merci pour l'idée du complémet alimentaire aussi

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Personnellement 4mois 400g, cela me parait peu. A 4mois, c'est environ dans les 500g. Pour les granulés, moi je fais une poignée mélange, et une poignée granulé identique et mes chonnes mangent tous alors voila voila

" Mimine/Tartine "
Pitchoune29

Oui ils faisais dans 500 grammes avant mais il a perdu du poids il est depuis plusieurs surveiller par le veterinaire qui essaie de le soigner de le nourrir etc pour l'instant son poids c'est stabiliser à 320 grammes. . Ce qui le rend faible j'espère qu'il va reprendre du poids et remanger par lui même. .. merci pour vos réponses

Amel'
Amélie, 17ans

Effectivement les mélange de graine ne son pas du tout bon. Déjà un cochon d'inde est un herbivors strict donc il ne mange pas de graine (ils les digères très mal ), et si tu lui donnais des mélange de graine il ne prenais que les plus grasse donc ce n'était pas bon.

Après fait attention au granulé que tu prend certain on un pourcentage trop élevé de céréale

Le mien a une petite poigné de granulé chaque jours

" Amel' Passionnée "