Mon cochon dinde souffre...il couine...

Mafagriptitglue

Bonjour ,mon cochon dinde couine en faisant cest besoin ...il ne le faisait pas avant ...je suis très inquiète ...

Est-ce grave ?

Pouvez vous m'aider

Merci

Fantine👋

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour ,mon cochon dinde couine en faisant cest besoin ...il ne le faisait pas avant ...je suis très inquiète ... Est-ce grave ? Pouvez vous m'aider Merci Fantine👋

Ce n'est pas noral en effet, cela pourrait etre une infection urinaire. Il faut allet chez le vétérinaire sans attendre

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, des couinements anormaux se produisant à un moment bien précis (celui de faire pipi dans ce cas) peuvent signaler une douleur. Les couinements sont un mode d'expression très utilisé chez le cochon d'Inde, qui peut faire passer de nombreux messages grâce à ceux-ci.

C'est bien que vous ayez repéré un éventuel problème, maintenant, comme dit précédemment, le mieux serait d'aller consulter un vétérinaire soignant les NACs. Un professionnel pourra en effet vous donner un diagnostic précis et surtout rémédier au problème qui fait certainement souffrir votre cochon d'Inde.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mafagriptitglue

Bonsoir, En effet, des couinements anormaux se produisant à un moment bien précis (celui de faire pipi dans ce cas) peuvent signaler une douleur. Les couinements sont un mode d'expression très utilisé chez le cochon d'Inde, qui peut faire passer de nombreux messages grâce à ceux-ci. C'est bien que vous ayez repéré un éventuel problème, maintenant, comme dit précédemment, le mieux serait d'aller consulter un vétérinaire soignant les NACs. Un professionnel pourra en effet vous donner un diagnostic précis et surtout rémédier au problème qui fait certainement souffrir votre cochon d'Inde. Bien à vous, Alexia

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu jappelle ce matin un vétérinaire spécial nac ...je suis une ado et j'aimerais savoir a peut près le prix de la consultation...merci d'avance

Fantine

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Une consultation ca coute 30/35€ en moyenne. Mais si il y a un traitement, ca risque d'augmenter le prix !

Gabyn

Bonsoir, En effet, des couinements anormaux se produisant à un moment bien précis (celui de faire pipi dans ce cas) peuvent signaler une douleur. Les couinements sont un mode d'expression très utilisé chez le cochon d'Inde, qui peut faire passer de nombreux messages grâce à ceux-ci. C'est bien que vous ayez repéré un éventuel problème, maintenant, comme dit précédemment, le mieux serait d'aller consulter un vétérinaire soignant les NACs. Un professionnel pourra en effet vous donner un diagnostic précis et surtout rémédier au problème qui fait certainement souffrir votre cochon d'Inde. Bien à vous, Alexia
Bonjour, Merci beaucoup de m'avoir répondu jappelle ce matin un vétérinaire spécial nac ...je suis une ado et j'aimerais savoir a peut près le prix de la consultation...merci d'avance Fantine

Si vous avez une association/refuge avec cabinet de véto faisant aussi NAC ou un dispensaire pour animaux faisant NAC proche de chez vous allez-y, les prix des consultations sont divisées par 2, voire gratuite, on ne vous fera payer que les médicaments

Miguelito17

Des nouvelles ?

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "