Mon cochon dinde mange très peu

Didihipi

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je suis inquiète ! depuis hier mon cochon dinde mange très peu depuis le départ de sa demi sœur car elle l'a taper à longueur de journée du coup on se remet en question sur le fait de l'avoir rendu à la personne qui nous a donné.

Avez-vous des conseils à me donner svp ?

Avant de venir vivre avec nous elle était entouré de 20 cochons d'inde.

3 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Je pense à un arrêt de transit ?

Fait elle tout ses besoins ?

Véto tout de suite

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Didihipi

Je pense à un arrêt de transit ? Fait elle tout ses besoins ? Véto tout de suite

Oui elle fait bien ses besoins. Mais elle reste dans sa maison elle sort presque pas. Je l'ai depuis 5 jours.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il se peut que votre cochon d'inde ait subi un stress intense suite à la séparation de ses vingt congénères, ce qui cause cette dysorexie. Effectivement, le cochon d'Inde aime vivre en groupe à l'état naturel. Dans la nature, le cochon d'Inde vit en groupe de cinq à dix individus. Il est donc considéré comme un animal grégaire. C'est en groupe qu'il se sent le plus en sécurité.

Il faut donc surveiller vraiment si elle ne mange plus du tout ou si elle est juste stressée de ce changement et qu'elle mange moins, ce qui serait moins grave. Il faudrait alors penser à lui ajouter un congénère pour éviter qu'elle ne s'ennuie/stresse !

En revanche, s'il y a absence de nutrition et d'abreuvement, cela peut être assez grave, comme un arrêt de transit (qui est une urgence vitale) voire même des problèmes respiratoires (pneumonie).

Il faut donc surveiller très attentivement votre animal, et en cas de changement et de régression de l'état général (et s'il ne mange pas du tout), n'hésitez pas à consulter rapidement un vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "