Bonjour,
Il se peut que votre cochon d'inde ait subi un stress intense suite à la séparation de ses vingt congénères, ce qui cause cette dysorexie. Effectivement, le cochon d'Inde aime vivre en groupe à l'état naturel. Dans la nature, le cochon d'Inde vit en groupe de cinq à dix individus. Il est donc considéré comme un animal grégaire. C'est en groupe qu'il se sent le plus en sécurité.
Il faut donc surveiller vraiment si elle ne mange plus du tout ou si elle est juste stressée de ce changement et qu'elle mange moins, ce qui serait moins grave. Il faudrait alors penser à lui ajouter un congénère pour éviter qu'elle ne s'ennuie/stresse !
En revanche, s'il y a absence de nutrition et d'abreuvement, cela peut être assez grave, comme un arrêt de transit (qui est une urgence vitale) voire même des problèmes respiratoires (pneumonie).
Il faut donc surveiller très attentivement votre animal, et en cas de changement et de régression de l'état général (et s'il ne mange pas du tout), n'hésitez pas à consulter rapidement un vétérinaire.
J'espère avoir pu vous aider,
Belle soirée,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je pense à un arrêt de transit ?
Fait elle tout ses besoins ?
Véto tout de suite
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "