Mon cochon dinde est bizarre

Utilisateur anonyme

coucou les amis,

pourriez vous m'aider mon cochon d'inde Théodore, est bizarre, il a les yeux qui coulent, et qui sont mis clos, il avance tout doucement se tient en boule,boitille un peu et ne mange plus beaucoup.

voila je me disais que c'était la vieillesse mais je préfère être sure étant donné qu'il vit en communauté avec mon autre cochon d'inde Simon.

Merci d'avance pour vos réponses!!!😞

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il fait des crottes ?

Il a quel âge ?

Chachatouille

Ca n'est absolument pas du a la vieillesse je pense que ton cochon d'inde a le Coryza ( les yeux qui coulent et les sécrétions sont les premiers symptomes qui alertent)

Il faut aller au véto car si le coryza n'est pas soigner il peut tuer un rongeur...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout vos conseils !

C'est la première fois que j'utilise ce site et je suis contente... En tout cas je vais aller chez le vétérinaire car je suis inquiète.Mais par contre vous ne m'avez pas dit s'il peut être contagieux pour mon autre cochons d' inde ?

(PS pour candicebi: Je lis aussi la guerre des clans j'en suis au tome 3 du cycle 2)

Utilisateur anonyme

(ps : ah bon ^^)

Sépare-les, c'est contagieux le coryza...

Mais il fait des crottes ou pas ? Si il en fait pas, c'est une urgence

Chachatouille

Oui le coryza est hyper contagieux ! il faut séparer tes chons et traiter l'autre si il a été trop longtemps en contact avec le cochon d'inde malade. ( la maladie peut subvenir plusieurs semaines après qu'il est été contaminé par les germes )

Le coryza du rongeur peut même se transmettre a un autre animal que celui de son espèce donc attention

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "