Mon cochon de 2 mois est il malade ? :(

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai acheter mon petit cochon d'inde hier en animalerie . Il a 2 mois .. J'ai remarquer qu'il a des sortes de petits éternument , et il a une croute sèche a peine visible sur le dessus de sa cuisse . Svp dite moi quoi ..

J'ai lu beaucoup de témoignage qui dise que cela peut etre la gale . Mais il n as uniquement sa que a cet endroit . Et n'a apparement as de nez qui coule ..

Merci a vous !

8 réponses
Utilisateur anonyme

vas vite chez le véto!

Brava

Oui je te conseille le véto, ça arrive que les animaux d'animalerie soient un peu malades !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

véto!

Utilisateur anonyme

Véto, et tiens nous au courant !

Utilisateur anonyme

Moi le mien avait une pseudo gale, des petites bêtes spéciales :@, et j'ai remarquer aussi (je viens de tilter) qu'il éternuer assez souvent, avant qu'on aille chez le véto. Bref... Si le tien à ça, ton véto va lui mettre du Stronghold chaton, et une semaine après si ça va pas mieux, elle va le traiter sous antibiotiques.

Utilisateur anonyme

bonjour il faut aller chez le vétérinaire, pour son problème respiratoire et pour son problème de peua en annimalerie il y a souvent la teigne, le véto av te donne une lotion a mettre , c'est tès contraignant mais pas le choix, de plus tu vas devoir tout désinfecter chez toi (la cage au vinaigre blanc) et les tisus et plantes vertes au sanitol (ou un antifongique) la teigne est un champignon et les spores se dffusent dans l'air et se propagent partout , surtout bien te nettoyer les mains et changer tes habits (les laver) une fois que tu as manipulé ton cochon d'inde- nous avons eu le cas à la maison c'est galère

ton cochon d'inde peut aussi avoit la gale (sorte d'acarien) idem le vétrinaire te donnera les sloins à faire , en générale il va prendre un peu de poil et le mettre en culture pour savoir si teigne ou gale

dans tout les cas bon courage

Utilisateur anonyme

Nouvelles ????????

Utilisateur anonyme

D'accord....