Mon cochon d'onde fait de la bouilli avec ses granules

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila j'ai un cochon d'inde depuis peu qui est adorable et super marrant.

je lui donne à manger des légumes ( il adore les poivrons) et un mélange de granule, mais j'ai remarqué qu'il mange une partie de ses granules et fait une bouilli "sèche" avec le reste qu'il laisse dans sa gamelle.

pourriez vous m'expliquer pourquoi ?

merci par avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

les melange de graine ne sont pas adapter pour les chons car il trie comme tu l'a expliqué, il faut des granules complet je te conseille les grainless complète pour cochon d'inde (sur le site zooplus) et si tu ne peux ou veux pas commander la nourriture sur internet je te conseil les cuni complet de verselaga que l'on peut trouver dans les animaleries

Utilisateur anonyme

Je me demandais si ce n’était pas des réserves ? Il en mange quand même une grosse partie mais quand il en reste il fait cette bouillie

Utilisateur anonyme

c'est assez bizarre le truc de la bouillie

Amel'
Amélie, 17ans

Est-ce que ton cochon d'inde est un rosette ou un poil long ? Si c'est le cas, il est possible que comme le mien, quand il boit, de l'eau reste dans ses poils autours de sa bouche, et quand il vas manger il en met dans sa gamelle et les granuler s'en imbibe.

Ou sinon il fait peu être pipi dans sa gamelle lol, mais dans ce cas il faut faire très attention car ce n'est pas bon s'il il mange sa propre urine.

Les cochons d'indes ne font pas de réserves.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Je viens de déplacer sa gamelle, il est possible que se soit parce qu’il urine dans sa gamelle :/

On verra bien