Mon Cochon d'onde a un comportement inquiétant ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Ça fait presque un an maintenant que j'ai mon petit cochon d'onde noté Toffee, c'est un péruvien, blanc/orangé. J'ai de bon rapport avec lui, je m'occupe de lui environ 1h par jours, il se balade, cours, on joue ensemble, je lui donne des légumes frais une fois par jours minimum. Même si il a tendance a parfois être une chochotte, il n'a jamais pris peur ou quoi que ce soit.

Ce matin j'ai changer la cage, j'ai laver sa petite maison et ces gamèles, et je l'ai remis dans une cage toute neuve, il sautille, il a l'air content, je lui apporte une branche de céleri avant d'aller a table.

En sortant de table je rentre dans la pièce où se situe sa cage, je fredonne un peu, et Toffee se met a crier extrêmement fort, et aigu ; jamais je ne l'avais entendu faire un tel cris, pendant bien 2minutes il couinais longuement, très fort et très très aigu. Je me suis approcher de sa cage me demandant ce qu'il se passais, je lui parle, et aucune réponse ( d'habitude il me "répond" ) ; je le vois recroqueviller dans un coin. Je me dis que quelque chose ne va pas, j'ouvre la cage pour le caresser, et la je le vois trembler. Plus j'avance la main et je parle, plus il semble avoir peur. Encore maintenant personne ne peux plus approcher la cage sans qu'il prenne peur et soit super agité.

Je ne sais pas ce qu'il se passe. J'aimerais bien comprendre, savoir si il va mal, où si c'est un comportement "normal" ce dont je doute fort ..

Merci de vos réponses, je suis inquiète pour ma petite boule de poil .. 😔

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que ton petit Toffee a eu peur ou alors qu'il s'est senti menacé.

Il a crié dès que tu as commencé à fredonner?(c'est peut-être de cela qu'il a eu peur)

Essaye de le rassurer,donne lui un petit morceau de légume pour voir si il se calme.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben, j'avoue que si c'est ça je ne comprends pas. C'est dans mes habitudes de faire ça.

Il est toujours craintif la, je lui ai apporté un petit bout de céleris branche mais il n'en a pas voulu, je lui ai remis de la paille, il n'en a pas voulu non plus ..

Je verrais avec le temps, mais il ne veut toujours pas de contacte, il s'écarte quand j'approche, mais il répond doucement quand je l'appelle. Il y a déjà une petite amélioration quoi .. 😞

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis hier il y a eu des progrès où il refuse toujours le contacte.

Au moins si il te répond que tu l'appelles,c'est un bon début.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien, ça a été un peu compliqué ces deux derniers jours, mais il vient vers moi pour se faire grattouiller. Il me réponds bien, mais il cris toujours énormément et très aigu (même si il a de l'eau, de la nourriture, du foins et de la compagnie .. :/

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?