Mon cochon d'Inde veux pas prendre sa vitamine

Mel2776

Bonjours j'ai 4 cochons d'Inde ses des mâle je leurs donner la vitamine mais 3 cochon d'Inde le prend mais le quatrième refuse je le prendre que sa soi en comprimés ou en seringue que puis je lui donner à la place de la vitamine ??

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous essayé d'écraser le comprimé et de le mélanger à la nourriture de vos cochons d'inde ?

Vous pouvez également mélanger le contenu de la seringue à son biberon d'eau, mais dans ce cas il est un peu plus difficile de contrôler la quantité bue, et il faut faire attention car la vitamine C se dégrade rapidement en présence de lumière. Cette méthode n'est donc pas très conseillée, mais elle peut être tentée si vous n'avez pas d'autre solution.

Si vous optez pour cette méthode, mélanger plutôt le contenu de la seringue dans de l'eau minérale plutôt que de l'eau du robinet. Il faudrait idéalement que votre cochon d'inde boive le contenu du biberon dans les 2 heures qui suivent, car au-delà de 2 heures, la vitamine C se sera potentiellement dégradée.

Vous pouvez également donner à votre cochon d'inde des fruits et légumes frais riches en vitamine C : kiwi, agrume, fenouil, brocoli...

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel2776

Bonjour merci pour votre réponse j'avais déjà essayé et elle ne boit pas beaucoup. On m'a dit ke les endives peut emplacer la vitamine c

Oréoetlili

Non dans les endives il n'y a presque rien, optez plutôt pour les légumes qu'a prescrit la personne d'avant, vous pouvez également proposer des poivrons et du persil.😁

Mel2776

Le kiwi je peu lui en donner sa lui donne de la vitamine c a la place de sa vitamine c en comprimés ou en seringue

Bibichon

J'ai plusieurs cochons d'inde qui n'aiment pas trop la vitamine C. Je leur donne à la pipette en les forçant un peu. Je leur bloque la tête contre mon corps et leur met la pipette par le côté de la bouche. Il faut quand même faire attention à ne pas les blesser mais perso je n'ai jamais eu ce problème.

Au début cela ne leur plaît pas mais ils finissent par s'y habituer. Il en va de leur santé donc c'est important qu'ils n'aient pas de carences.

Moi non plus avant elles n'aimaient pas, je leur en ai reproposé tous les jours et maintenant elles l'adorent !!!