Mon cochon d'inde sursaute quannd je lui touche le côté du ventre , l'arrière train.

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour.

Depuis que j'ai mon cochon d'inde , je ne peut ni le porté ni lui carressé au niveau du ventre et de l'arrière train. Il sursaute. Il adors pourtant les carresse , au niveau de la tête du museau et du dos.

J'ai du mal a savoir si c'est qu'il a mal ou non.

J'ai déjà vue que cela pouvais être dus a un manque de vitamine C mais il a déjà 2 repas de légume par jour (matin et soir) , les granulé Cavia complète de Versele laga qui contiennent de la vitamine C , et sont complément de Vit.C(1ml) liquide de la marque Francodex qu'il adors , chaque matin.

Il a déjà était chez le vetérinaire (pas pour cette raison) mais il ne m'a rien fait remarquer d'anormal a ce propos.

Il est apprivoisé , n'a pas peurt de moi.

J'aimerais quand même savoir ce qu'il a et comment savoir si il a mal.

" Amel' Passionnée "
10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne t inquiète surtout pas la mienne fais la même chose pcq TOUT les cochons d inde son CHATOUILLEUX au ventre 😁

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Oui mais cela me derange beaucouo quand a son examens hebsomadaire que je ne peut pas faire a cause de ça. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est chatouilleux car quand il sursaute c'est en se tournant et en essayant de mordre.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mien n'a jamais fait ça, c'est étonnant.

Juju1589
Juju1589

Bonjour,

peut-être que vous lui faite peur, car il faut savoir que le ventre est une partie sensible, et les chons se touchent le ventre par signe de dominance ou par séduction.Ton chon n'aime certainement pas que vous essayez de le séduire ou de le soumettre.

Une dernière chose a tous ceux possédant des chons seul!!!

Le chon est un animal grégaire, la compagnie d'un autre lapin ou cobaye est indispensable!!!

Vous allez me dire: "mon chon est heureux seul et je le sort tout les jours", mais s'il vous plaît, arrêtez de dire ça, vous vous le dites seulement car ça vous rassure de penser que votre "bébé" est heureux, mais enfaite vous ne savez pas ce que vit votre chon et votre compagnie ne remplacera jamais un copain avec lequel on partage sa nourriture, avec lequel on joue, contre lequel on se blottie la nuit...bref, un pote avec lequel on partage tout et on ne s’ennuie jamais!!!

Juju1589
Juju1589

Merci, les miens aussi aiment papoter...😁

Lovecoquin
Lovecoquin
Je suis une passionnée d'animaux

Salut

ma cousine a un cochon d'Inde et elle m'a tout expliquer dessu alors je peux peut-être t'aider

Le cochon d'Inde à ma cousine ne veut jamais se faire prendre mais il aime se faire flatter la tête et les oreille alors peut être que c'est tout simplement normal

Juju1589
Juju1589

Le chon a ta cousine n'est pas tout seul j’espère?!

Désolé, je doit vous paraître chiente avec ça, mais c'est quasi de la maltraitance de laisser un chon seul!

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour,

peut-être que vous lui faite peur, car il faut savoir que le ventre est une partie sensible, et les chons se touchent le ventre par signe de dominance ou par séduction.Ton chon n'aime certainement pas que vous essayez de le séduire ou de le soumettre.

Une dernière chose a tous ceux possédant des chons seul!!!

Le chon est un animal grégaire, la compagnie d'un autre lapin ou cobaye est indispensable!!!

Vous allez me dire: "mon chon est heureux seul et je le sort tout les jours", mais s'il vous plaît, arrêtez de dire ça, vous vous le dites seulement car ça vous rassure de penser que votre "bébé" est heureux, mais enfaite vous ne savez pas ce que vit votre chon et votre compagnie ne remplacera jamais un copain avec lequel on partage sa nourriture, avec lequel on joue, contre lequel on se blottie la nuit...bref, un pote avec lequel on partage tout et on ne s’ennuie jamais!!!

Je ne vais pas dire ça ca je le sais très bien. Le problème c'est que quand j'ai eu mon chon , ce jours la je ne pouvais le prendre que seul.

J'ai pensé a lui prendre un compagnon mais comme c'est un male il y a plus de risque de baguarre. De plus je ne sais pas comment faire pour la quarentaine car je n'ai pas d'autre cage . Après je pourrais faire vivre mon chon dans son parc en attendant (Il n'est dors dans sa cage que la nuit)

Mon chon n'a que 5moi et demi. Ça passe si je lui prend a copain a noël ppur son âge ? Il aura 7 mois a ce moment.

" Amel' Passionnée "
Sissi31450
Sissi31450

Arrêtez de parler de mal traitance quand votre chon est seul! Les mettre à plusieurs et les oubliers au fond d’une cage c’est de la maltraitance. Le notre vit seul et commence à sortir seul de sa cage pour venir nous voir. Il adore les enfants et fait crises de debandade sur crise. Il vient même jouer au bord de sa cage pour que ma fille joue avec lui. Notre Noisette vit dans sa cage, dans le salon à la vue de tous! Il a un appétit comme jamais et fais de longues siestes étalé de tout son long! Mon chon malheureux?! Je ce crois pas non!

Nosil
Nosil

Bonjour mon ancien cochon d'inde lui aussi avait mal au cote je suis allée chez le vetérinaire au début il n'a rien remarqué de grave mais sa douleur continuait il a remarqué qu'il avait une gène respiratoire nous l'avons une nouvelle fois emmené elle l'a examiné de plus près et a constaté qu'il avait mal quelque par (a la cote) de plus il faisait comme une toux "QUE" nous avons fait une radio malgré sa gène de respiration il avait un apsé au niveau des cotes (deux apsés)un avait éclaté et avait endomager un premier poumon il ne lui en rester plus qu'un mais c'était déja trop tard .alors un conseil faite une radio pour vérifiait que sa ne soit rien de tous ça !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?