Bonjour,
peut-être que vous lui faite peur, car il faut savoir que le ventre est une partie sensible, et les chons se touchent le ventre par signe de dominance ou par séduction.Ton chon n'aime certainement pas que vous essayez de le séduire ou de le soumettre.
Une dernière chose a tous ceux possédant des chons seul!!!
Le chon est un animal grégaire, la compagnie d'un autre lapin ou cobaye est indispensable!!!
Vous allez me dire: "mon chon est heureux seul et je le sort tout les jours", mais s'il vous plaît, arrêtez de dire ça, vous vous le dites seulement car ça vous rassure de penser que votre "bébé" est heureux, mais enfaite vous ne savez pas ce que vit votre chon et votre compagnie ne remplacera jamais un copain avec lequel on partage sa nourriture, avec lequel on joue, contre lequel on se blottie la nuit...bref, un pote avec lequel on partage tout et on ne s’ennuie jamais!!!
Je ne vais pas dire ça ca je le sais très bien. Le problème c'est que quand j'ai eu mon chon , ce jours la je ne pouvais le prendre que seul.
J'ai pensé a lui prendre un compagnon mais comme c'est un male il y a plus de risque de baguarre. De plus je ne sais pas comment faire pour la quarentaine car je n'ai pas d'autre cage . Après je pourrais faire vivre mon chon dans son parc en attendant (Il n'est dors dans sa cage que la nuit)
Mon chon n'a que 5moi et demi. Ça passe si je lui prend a copain a noël ppur son âge ? Il aura 7 mois a ce moment.