mon cochon d'inde seul ...

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un problème. J'ai un cochon d'inde mâle qui est seul mais beaucoup de gens me disent que je dois acheter un autre cochon d'inde pour qu'il soit heureux . Mais je ne peux pas prendre une femelle car je vais avoir des petits et non plus un mâle car ils vont se battrent . Alors comment faire? Peut il vivre seul et heureux ??

22 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi il est seul ?

Combien de temp a la semaine ?

Le vit-t-il bien ?

Ou est t-il dans t'as maison ? ( salon,garaje,chambre ect..)

A t-il de la lumière toute la journée ?

Utilisateur anonyme

il est seul car je l'ai acheté seul . Je penses qu'il le vit bien . il est dans le salon . oui il a de la lumière toute la journée .

Utilisateur anonyme

Et il a de la présense la journée quen tu n'ets pas la ?

Utilisateur anonyme

moi perso mon cochon d'inde est seule et elle le vit super bien elle est super heureuse du moment que tu le promène la journée qu'il soit bien dans la cage qu'il ai une présence la journée ^^

Utilisateur anonyme

Oui, voila Cm je comprend pas pourquoi tu veut lui acheter un autre chon.

Si, il le vit bien qu'il est de la présense la journée ect.

Utilisateur anonyme

sinon le mieux c'est que tu castre ton chonchon et après que tu lui mette une femelle

Utilisateur anonyme

bjr cm !

ce que je te conseil , c'est que si tu voi qu'il deprime , consacre lui plus de temps , et si tu voi que sa continue alors tu fait comme love animal ta dit !

mais moi je prefererais plutot que tu mette un lapin nain ! sa s'entant bien !

et en+ c'est super chou !^^

Utilisateur anonyme

il ont la meme alimentation ( sauf exception )

Utilisateur anonyme

Rongette un laoin nain ????????

Surment pas, sa se transmet les maladies, et sa s'entend pas!

Utilisateur anonyme

"il ont la meme alimentation ( sauf exception ) "

Non non et non. On ne met JAMAIS un lapin avec un cochon d'inde pour ces raisons :

- Pas la même alimentation DU TOUT.

- Pas les même besoins ( le cochon d'inde à besoin de vitamine C et le lapin de vitamine D ).

- Le cochon d'inde est active la journée alors que le lapin s'active plutôt le soir.

- Ils peuvent se transmettre des maladies.

- Le lapin peut, sans faire exprès blesser voir tuer le cochon d'inde.

Donc non pas de lapin avec un cochon d'inde.

Si ton cochon d'inde vit bien tout seul, il ni a pas de problème. Du moment que tu lui consacre du temps tout va bien. La castration c'est risqué. Ensuite certains cochon d'inde s'habitue à vivre seul et ne peuvent ensuite plus accepter un autre chon avec eux ( c'est le cas de mon cochon d'inde Safira de deux ans aujourd'hui :D )