Mon cochon d inde secoue la tete et eternue

Celine2

Bonjour cela fait 6 semaines que j ai mon chon il avait 1 mois1/2 il en à 3 aujourd hui

Depuis que je l ai il éternue régulièrement des petits pff

Il secoue aussi souvent sa tête

Je viens de changer son foin il était à la menthe c est peut être ça

Au niveau de ses secouements de tête j ai l impression que c est quand il est nerveux ou content : c est un petit nerveux

J ai regarde ses oreilles il en à une blanche très propre à l intérieur et une noire ou j ai l impression qu il y à plus de serumen (mais dans les deux je vous bien le conduit auditif

Si il était malade son état ne se serait il pas dégradé depuis 1 mois 1/2

Un cochon d Inde peut il rester plusieurs mois avec un rhume ou une otite sans que son état n empire ou sans qu il ne se plaigne?

Je précise qu il est très vif, mange très bien, ne pleure pas, joue, saute et cours dans tout les sens quand il est content . Il grossit bien ne penche pas sa tête ne perd pas l équilibre

Il pèse 600 gr pour 3 mous je donne foin extrudes et légumes matin et soir avec 1 ml de vitamine c

Merci pour vos avis

8 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Alors , moi , quand j'ai eu mon cochon d'inde il étèrnueais assez régulièrement parfois très fort(pour un cochon d'inde). Pourtant il mangeais bien et n'avais pas l'air malade , alors j'était aller chez le véto et il m'a dit que ce n'était rien. J'ai eu mon cochon d'inde a 2mois et demi , maintenant il en a 7 et il étèrnue encore de temps en temps mais de manière normal.

Tu e devrais pas trop t'inquièté mais je te conseille quand même d'appeler ton véto parce que si c'est un rhûme ça peu vite dégénérer

" Amel' Passionnée "
Celine2

Oui demain je vais l appeler mais un rhume qui dure depuis presque deux mois ça me paraît peu probable.... Pareil pour ses secouements de tête non? J ai observe et quand il est couche et calme il n éternue pas et ne secoue pas la tête c est busard

Amel'
Amélie, 17ans

Oui demain je vais l appeler mais un rhume qui dure depuis presque deux mois ça me paraît peu probable.... Pareil pour ses secouements de tête non? J ai observe et quand il est couche et calme il n éternue pas et ne secoue pas la tête c est busard

Il peu aussi faire faire une alèrgie , a sa littière par exemple. Le véto m'avais énonçé cette possibilité (Bon je n'ai pas changé de littière depuis mais ça c'est amélioré depuis que je lais donc bon *) (ça fais 5/6mois)

" Amel' Passionnée "
Celine2

J ai de la litière tissus peut être la lessive mais je pense pas . Par contre j ai change le foin car je prenais à la menthe j ai pris au pissenlits je verrais bien . Mais je crois vraiment qu il est nerveux car quand il dort ou qu e c est séance câlin il ne bouge pas la tête et n éternue pas.....

Je me posais une question je mets mes chons dans un parc . C hé moi j ai du carrelage donc froid . Je met une couette dans le parc pour isoler du froid est ce suffisant?

Amel'
Amélie, 17ans

J ai de la litière tissus peut être la lessive mais je pense pas . Par contre j ai change le foin car je prenais à la menthe j ai pris au pissenlits je verrais bien . Mais je crois vraiment qu il est nerveux car quand il dort ou qu e c est séance câlin il ne bouge pas la tête et n éternue pas.....

Je me posais une question je mets mes chons dans un parc . C hé moi j ai du carrelage donc froid . Je met une couette dans le parc pour isoler du froid est ce suffisant?

Moi aussi j'ai un fond de cage tissu , (j'ai un clapier et il a des plaide) mais j'ai un bac a littière que j'ai mis au niveau de sont foin pour qu'il fasse dedans ^^

Une couette ou un draps ? Personelement je ne sais pas :/ Mon chon vis dans ma chambre et au sol c'est du lino alors je met juste un draps. Je ne suis pas a la place de tes chon donc je ne sais pas si ils ont froid au pattes :/ Si tu doute tu peut essayer de mettre plus d'appaisseure ^^

" Amel' Passionnée "
Celine2

Tu met quoi dans le bac litière ? Moi ils font partout....

Amel'
Amélie, 17ans

Tu met quoi dans le bac litière ? Moi ils font partout....

Dans mon bac a littière , c'est du chanvre , mais je le met devant son foin car les chon font presque la totalité leur crottes /pipi en mangeant leur foin ^^"

Sinon il ferais partout aussi , je trouve quelques crotte a l'endroit ou il dort et a l'endroit ou je met ses granulé/légumes mais je les retire.

" Amel' Passionnée "
Celine2

Moi il y en à un qui fait souvent ses crottes et pipi au même endroit donc ça va le matin je retrouve un tas....par contre l autre fait toujours pipi en bas de l échelle et en haut au milieu de la cage pas très pratique....