Mon cochon d’inde se tire partout dans sa cage qu’est-ce que ça veut dire?

Noémiegar

Bonjour,

Je me suis acheté mon cochon d’inde il y a une semaine. Il a vécu 4 jours seule dans sa cage. Je suis aller acheter l’un de ses frère au 5e jour.. Au début mon premier cochon d’inde était heureux.. mais maintenant il ne fait que manger et est devenu plus gros que le deuxième. Le premier essaie de dominer le deuxième en tout temps. Le deuxième a commencé a avoir des comportements étrange, il court partout et saute partout. De plus, il se tire contre les parois de la cage. Le premier semble être craintif face à ce comportement.

Que ce passe-t-il? Que dois-je faire? On dirait que les roles se sont inversé.

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Courir est sauté nest pas etrange c'est totalement normal ça veux dire qu'il est content, pour la dominance, on peu rien y faire faut attendre que la relation dominant/dominé se fasse

Par contre je ne comprend pas trop de quoi vous parlez quand il vous dite qu'il "tire"

" Amel' Passionnée "
Les_trois_chonnes

Si c’est deux mâles, il est possible qu’il aie des problèmes de domination, surtout au début. Il doivent l’un comme l’autre trouver sa place! En ce qui concerne le faite qu’il saute et court partout , c’est normal car les cochons d’Inde a sont très actifs, certains plus que d’autres. Si les deux chons se battent très violemment, il faudra envisager de les mettre dans des cages séparées, car c’est rare, mais certains cochons d’Inde préfère être seuls!

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "