Mon cochon d'inde se sent seul.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, la questions a peut être déjà été posée mais bon. Mon cochon d'inde (Samy) âgé de 1 an et demi vit tout seul. il est arrivée avec un autre mais se battant assez méchamment nous avons du les séparer. Ils ont vécu un an un à côté de l'autre dans une cage différente pendant un petit temps. Mais commencant mes études, Samy est venu avec moi en kot. Il est donc assez seul la journée quand je suis en cours. Quand je rente, il n'a presque rien mangé, il ne touche presque pas à ses granulés de la journée, une fois que je suis là, il mange normalement et termine tous ces légumes.

J'hésite a lui reprendre un petit compagnon mais vu les disputes avec son premier je ne suis pas sur que ça soit la bonne solution. Il a des jouets, il a vraiment de quoi s'occuper mais ne bouge pas quand je ne suis pas là. Que dois je faire pour que mon petit Samy se sente mieux ? En sachant que j'aimerais beaucoup qu'il reste avec moi, c'est ma seule compagnie.

Merci pour vos réponses !!! :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Pas étonnant ^^ les chons c'est par deux minimum.

Utilisateur anonyme

Il était avec un compagnon, il n'a jamais voulu l'accepter ...

Utilisateur anonyme

Ils sont frères ? Si non, les étapes de la cohabitation ont elles été respectées ? :)

Utilisateur anonyme

Achete simplement un autre chon + fait la cinquantaine + rencontre en terrain neutre + Grande cage ??

Utilisateur anonyme

[youtube=http://youtu.be/E2bSasWnfb8]

Vidéo qui ne m'appartient pas je précise, mais elle peut t'aider :)

Utilisateur anonyme

oui ils sont frères. Il a une grande cage oui, je dois prendre un chon plus jeune que lui ? j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas :/

Utilisateur anonyme

oui ils sont frères. Il a une grande cage oui, je dois prendre un chon plus jeune que lui ? j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas :/

Regarde la vidéo :)

Utilisateur anonyme

Merci ! :)

Sofi771

Qu'entends tu par bagarre ? Sinon il y a peu de chance qu'il refuse le nouveau venu, simplement n'oublie pas la quarantaine (et les étapes de cohabitation) ! C'est vraiment important surtout si tu veux adopter en animalerie (ce que je déconseille très, très fortement) un chon qui sera certainement malade. Sinon on sépare dans deux cages différentes, rencontre en terrain neutre et cohabitation une fois que les rencontres se passent bien..

Je te renvoie par ici > http://www.cobayesclub.com/cohabitation_cobaye.htm .

Mieux vaut plus jeune oui et sinon ton chon a combien d'heures de sorties par jours ? Quelle est la taille de sa cage ? Comment donnes-tu sa vit C, à quelle fréquence et quelle quantité ?

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Sofi771 👌

Super pour la video Julia ! 🙂 Je ne l'avais encore jamais vu ^^