Mon cochon d'inde s'est cassé les dents

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour a tous

C'est l'heure de donner les legumes, et là je vois que Spoke, l'un de mes cochons d'inde, n'arrive pas a prendre les morceau dans sa bouche et les fait a chaque fois tomber.

Je le prend sur moi et regarde ses dents et voila, je remarque que ses deux incisives du haut sont cassée, vraiment très très courtes et légerement écartées. Donc je décide de lui couper ses legume en très très petits morceau, pour qu'il puisse manger avec ses dents du fond.

J'aimerais vous montrer une photo mais là il mange et ne se laisse pas faire

Je ne sais pas comment il a pu se casser les dents, hier je n'étais pas chez moi.

J'ai une petite idées quand meme, ces derniers temps ils ont commencée a réclamer leur nourriture en rongeant les barreaux du parc, donc je pense que ça pourrait être dû a ça.

Je ne pense pense pas que le vétérinaire puisse faire quelque chose pour le moment, mais je me demandais si les incisive du bas allait pouvoir se limer malgrés ça. Je pense fortement qu'il faudra que je les fasse limer plus tards et j'en profite pour vous demander, pour ceux qui on déjà du le faire, comment cela ce passait (anéstésie, risques etc..)

Donc voila il peu s'allimenter avec de très petits morceau, il arrive a manger ses granulés

J'ai aussi peur que ses incives cassées reponsent mal...

" Amel' Passionnée "
6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Justement, il faudrait l'emmener au veto pour limer les dents du bas, de maniere à ce qu'il ne fasse pas une malloclusion definitive si il ne peux pas limer ses dents du bas correctement !

Amel'
Amélie, 17ans

Justement, il faudrait l'emmener au veto pour limer les dents du bas, de maniere à ce qu'il ne fasse pas une malloclusion definitive si il ne peux pas limer ses dents du bas correctement !

Oui mais ses dents du bas ont une taille convenable, il faut les limer plus bas que la taimme normal ?

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je pense, il me semble que pour que toutes les dents repoussent convenablement il faut les mettre à égalité, mais peut-être que je dis quelque chose de faux..

Amel'
Amélie, 17ans

Je pense, il me semble que pour que toutes les dents repoussent convenablement il faut les mettre à égalité, mais peut-être que je dis quelque chose de faux..
Oula les mettres a égalitée me semble un peu court, car les dents sont vraiment extremement courte, je vais essayer de prendre une photo pour pouvoir avoir une idée, de plus il se sert de ses dents du bas pour attraper la nourriture
" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Voila pour la photo

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la repousse ça va repousser, ma mère avait fait tomber ma lapine (Calypso) quand elle était bébé, elle lui appété les dents de devant ça a repoussé après oui il faut voir si les autres ne poussent pas trop haut .