Mon cochon d'Inde s'ennuie mais mes parents ne veulent pas en avoir un deuxième

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 2 ans je demande à mes parents d'avoir un deuxième cochon d'inde car la mienne s'ennuie énormément et se réfugie dans la nourriture et ne joue jamais.

Je ne sais pas comment les convaincre aider moi , pour le bien de ma petite clochette

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye de leur parler de l'ennui d'un cochon d'inde seul, ils se rendront peut-être compte de la situation.

Souvent, quand les parents ne veulent pas c'est souvent du au manque de confiance envers tes responsabilités, c'est à dire qu'ils ne pensent pas que tu sois capable de t'occuper de deux cochons d'indes.

Si jamais ils ne veulent toujours pas tu peux mettre ton cochon d'inde dans une pièce vivante avec tout le temps quelqu'un pour qu'il se sente moins seul ou sinon essaye de jouer plus souvent avec lui.

Utilisateur anonyme

Clara Enola, essaie de convaincre tes parents d'en avoir un deuxième après si il veulent vraiment pas . Essaie de jouer plus avec lui faire plus de caresse pour que son humeur s'améliorer et qu'il s'amuse plus. Si il a pas assez de jouer dans sa cage achete s'en quelques un pour le distraire et si tu le laisse sortir dans la maison je te conseille de rester près de lui au cas où il serait en danger ect. Et si tu peut essaie soit d'écarter les câbles soit de le mettre dans une pièce ou il n'y en a pas. Voilà.

Utilisateur anonyme

merci de vos réponses je m'occupe vraiment plus depuis 10 jours mais mes parents ne veulent toujours pas mais je ne vais pas céder ! j'accepte encore plein d’idée ,merci beaucoup!

Utilisateur anonyme

Coucou,

Tu pourrais imprimer quelques articles qui expliquent l'importance d'un cochon d'Inde de vivre au minimum à 2, que c'est un animal grégaire. Ils pourront lire des articles fiables à ce propos et voir que tu as pris cette initiative, que tu t'es renseignée, que tu es responsable et que c'est tout sauf un caprice!

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Voilà peut être une phrase qui pourrait t aider et qui est vrai

En Suisse il y a carrément une loi qui interdit la vente d un seul cochon d Inde. Il faut au moins en prendre 2. Si cette loi existe même si ce n est pas en France c est qu il a comme meme des répercutions sur L animal à vivre seul

Utilisateur anonyme

Voilà peut être une phrase qui pourrait t aider et qui est vrai

En Suisse il y a carrément une loi qui interdit la vente d un seul cochon d Inde. Il faut au moins en prendre 2. Si cette loi existe même si ce n est pas en France c est qu il a comme meme des répercutions sur L animal à vivre seul

Utilisateur anonyme

Pour la loi je savais pas !

Pour ta louloute je voudrais savoir combien d'heures de sortie par jour car un cochons d'Inde à besoin de 4 heures de sortie par jour .

Utilisateur anonyme

faite leur lire sa : http://www.zorange-mecanique.fr/category/reflexions/page/3/

Sa parle des rats mais c'est pareil pour les chons

Chachatouille

4 heures de sortie par jour je suis pas sûr ^^

Si ils ont un enclos très grand pour les sortie ça passe largement et c'est le cas pour moi

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "