Mon cochon d'inde s'assit dans son urine et ne mange plus de foin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueillis chez moi un cochon d'inde depuis 1 mois. Il se portait très bien et s'était vite habitué à moi en 1 semaine seulement. Il bondissait toujours partout et était très câlin. Il adorait le foin, ses extranudés et il raffole de l'endive.

Mais après cela, il a attraper la teigne. On m'a dit que c'était très courant pour des cochons d'inde d'animalerie. Je le traite donc avec un bain d'Imaveral tout les 3-4j et je nettoies sa cage avec le produit également. La bonne nouvelle, c'est que les poils qui était tombés repoussent.

Mais depuis peu, il mange de moins en moins de foin, voir même plus dutout, mais il mange toujours autant de légumes et d'extranudés. Est-ce parce qu'il a trop de légumes ? Avant, je lui donnais des légumes le matin et je devais reremplir son foin tout les 2-3j. Maintenant je lui donne des légumes matin et le soir, mais ça fait 2 semaines que son foin ne bouge presque pas. Cela m'inquiète.

De plus, il me boude après le bain, et ne veut plus que je le touche après durant une journée et demi. Si je m'approche, il sautille et me donne des coup de tête. Pourtant, je suis très douce, je le rassure, et le bain prend 2min maximum. Après je le sèche doucement avec une serviette propre et je lui donne une friandise.

Ce que je trouve étrange aussi est qu'il a tendance, depuis le traitement, à uriner, puis se coucher dessus. Du coup, la moitié de son corps est toujours jaunie par l'urine. Est-ce qu'il veut enlever l'odeur d'Imaveral qu'il a sur lui ?

Merci pour vos réponses 🙂

1 réponse
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. Oui j'ai été chez le véto pour le traitement. Et j'ai pris mon cochon d'inde sur un coup de coeur. A la base je cherchais dans les petites annonces, puis j'ai été à l'animalerie juste à côté de chez moi et j'ai craqué ^^...

Pour la nourriture, je lui donne toujours une bonne poignée d'extranudés le matin depuis le début, mais il mangeait beaucoup de foin en plus également. Je le voyais toujours en train d'en prendre. Mais maintenant que j'augmente les légumes, il délaisse le foin. Comment faire, dois-je tendre à donner moins d'extranudés ? J'avais lu qu'avec le transit du cobaye, il fallait qu'il ai toujours à manger, donc je veille à remplir sa gamelle. Je pensais qu'il allait plutôt délaisser les extranudés, au profit des légumes et toujours manger du foin.

J'ai peur pour ses dents. J'ai acheté un battonet de friandise au légumes et une pierre aux carottes à ronger mais il n'y touche pas, même après 2 semaines.

Et pour ce qui est de caresses, il me donne pas seulement un coup de tête lorsque je le caresse, il sautille sur le côté, plus loin de ma main. Mais il a plus tendance à le faire dans sa cage. Sur mes genoux, il s'allonge et se laisse caresser