mon cochon d'inde renverse sa gamelle

Utilisateur anonyme

mon cochon d'inde renverse sa gamelle très peu de temps après lui avoir remplie. Je n'ai pas changer de nouriture depuis que je l'ai. Pourquoi fait il ça?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il renverse sa gamelle en le faisant expres ou il ne le fait pas expres ?

si sa gamelle est trop haute , il la renverse surement pour mieux prendre sa nourriture ..

Utilisateur anonyme

Peut être parce que il n'aime pas l'endroit ou elle est placer, oui bien parce que il pré faire manger en dehors il ce peut aussi qu'elle soit pas bien adapter et que du coup il est du mal a manger dedans . Prenner une gamelle en animalerie et plutôt lourde et si il renverse donnait en 2 fois avec des dosses réduite comme sa la nourriture sera moin souiller . Bonne soirée

Utilisateur anonyme

moi j 'ai toujours mit pour mes animaux des gamelles en terre cuite c est plus lourd et stable

Utilisateur anonyme

merci pour tous ses conseils je vais essayer une gamelle plus lourde et voir les changements. Je vous tiendrais au courant

Utilisateur anonyme

Si ce n'est que la gamelle des granulés ce n'est pas trop grave :)

Un de mes lapins le fait de temps en temps, pourtant elle n'est pas trop haute, mais il préfère les manger "par terre".

C'est génant que si ton chonchon fait ses besoins dessus :/ Il a un bac à litière ?

Mes lapins oui, du coup ils ne font pas leur besoins ailleurs :)

Utilisateur anonyme

Bonjour les miens font pareils, mais c'est souvent lorsqu'ils jouent ou tout simplement ils ne sont pas content car ils veulent manger autre chose. Votre cochon d'inde il s'est se faire comprendre, donc à vous de voir ce qu'il demande, comme un chien qui essaie de se faire comprendre, ils ont aussi leur langage propre....

X-Bibichou-73

Mes 3 lapins faisait exactement la même chose. C'est en fait pour trier les graines ou alors pour montrer qu'il n'en veulent plus. Pour éviter de passer ton temps a ramasser les graines, tu peut acheter une gamelle en terre/céramique qui sera trop lourde pour être renversée. Biz ;D ...!

Utilisateur anonyme

oui certains posent une patte dessus pour manger, d'autres les renverse carrément. En générale c'est souvent les lapins qui font ça. Mais j'ai des chons qui le font aussi. Moi aussi j'ai pris des gamelles en terre cuite.

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde m'a fait ça pendant un moment... il renversé sa gamelle, pissait sur ses granulés et ne les toucher même pas; Depuis j'ai changé et tout va beaucoup mieux.

Maintenant à savoir si ton cochon d'inde fait comme le mien ou s'il les renverse parce qu'il préfère les mangeaient par terre ou encore si c'est accidentel.

Utilisateur anonyme

MERCI BEAUCOUP mai depui peu il c arréter tou seul. je vou soaite une tré bonne anné ( en retar) et du bonneur pour vos animal et vou