Mon cochon d'inde peut sortir dehors?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un cochon d'inde depuis 1semaine je pensais pouvoir la sortir un peu dehors pendant les vacances d'été et j'aimerai avoir votre avis.Habitant en appartement je pensais pouvoir la promenez dans un endroit avec de la verdure ou il y'a vraiment personne a part 1 ou 2 passant sachant quelle a 2mois est-t-elle trop jeune pour allez dehors?Dois-t-elle faire des vaccins avant d'allez dehors comme les lapins? Ou d'abord faut t-elle que je l'habitue un peu au bruit extérieur,l'air frais.... ( la faire jouer un peu sur mon balcon)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :P

18 réponses
Plope

Pas forcément car si tu as un enclos tu n'es pas obligé de lui laisser une pièce entière.

Pour aller dehors oui tu peux, mais le mieux reste un enclos fermé sur le dessus, car dans un jardin même si tu crois qu'il est clôturé, il peut y avoir des trous qu'on ne voit pas ou encore un oiseau qui a décidé de faire son repas de ton animal.

Mes cochons d'inde ont passé tout l'été dehors à la campagne dans leur enclos habituel en nylon. Elles n'avaient que quelques mois mais tout s'est bien passé, on a eu aucun soucis :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci j'irai voir combien coûte les enclos

Utilisateur anonyme

Coucou ! J'ai deux chons, de 4 et 2 mois respectivement :) Ils sont en liberté dans ma chambre toute la journée :)

Dès qu'il s'est mis a faire beau, je les ai sorti dehors, malheurement Rumble (le plus jeune) a couru se planquer sous un buisson *) Donc j'ai sorti Teemo seul les deux fois suivantes, mais au parc, ou il y a une grande pelouse et donc pas de buissons. Ca s'est très bien passé donc mercredi dernier j'ai sorti les deux au parc, ils mangent l'herbe, courent un peu partout mais pas bien loin (j'ai mis rumble en laisse les 10 premières minutes puis je l'ai laché). En plus, comme sur une pelouse il n'y pas de cachette ils auront tendance à rester pres de toi pour se cacher sous ton sac ou ton manteau par exemple :)

J'avais déja sorti plusieurs fois mon ancien cochon d'Inde au parc, et mis à part 1 fois ou il s'est mis a courir droit devant lui, il n'y jamais eu de problème :) De toute façon même s'ils s'en vont tu les rattrape assez facilement. Surveille les par contre !

Tu vas voir, perso tous les enfants s'arrêtaient pour les voir, c'est hyper mignon, les gens sont pas habitués a voir des cochons d'Inde dehors

Ah et j'habite dans un appart aussi, alors les miens sont en libertés dans ma chambre et s'aventurent régulièrement dans le couloir pour aller dans la cuisine (légumes !!) mais il n'y pas de problème :) fais attention a la température. Perso je me dis que si je n'ai pas froid avec un petit pull, alors ils peuvent sortir :) et attention à ce qu'il n'y ai pas trop de vent :)

Je ne suis pas sure que deux mois soit trop jeune, je n'ai sorti Rumble que deux fois, mais il n'est pas tombé malade et s'est bien amusé :)

tu peux leurs acheter un parc

Utilisateur anonyme

J'ai 2 cochons d'indes mais je les vois pas boire si ils boivent pas pendant au moins 3h00 c'est grave ?😋

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai un Cochon d'Inde de 3ans c'est une femelle est elle s'appelle noisette et je me demandais si je pouvais la sortir dehors car j'habite en appartement et je la sort que sur le balcon quand il fait beau et comme devant chez moi j'ai un grand espace plein d'herbe et peu de gens y va, donc dite moi se que je pourrais faire s'il vous plaît ?

Zorquito75

bonjour

j ai deux chons qui vivent dans un cage de 1m20 et je les sort dans mon jardin des qu il fait assez chaud

mais je voudrais savoir si je peut les sortir dans la forêt a cotés de chez moi . ( avec un anti tique et pusse)

merci d avence

Zorquito75

Bonjour! J'ai un Cochon d'Inde de 3ans c'est une femelle est elle s'appelle noisette et je me demandais si je pouvais la sortir dehors car j'habite en appartement et je la sort que sur le balcon quand il fait beau et comme devant chez moi j'ai un grand espace plein d'herbe et peu de gens y va, donc dite moi se que je pourrais faire s'il vous plaît ?

oui tu peut la sortir mais les conchon d inde ca vit en groupe pense a en acheter au mouin un autre cochon d inde 😉

Noobplayer

Bonjour

Je m'excuse de vous déranger mais g un cho nommé Cannel dsl si vous aimez pas ce prénom . Elle a environ 3 mois . Je la sort tt les jours dans mon grand jardin, on lui as construi un petit parc fais maison . Mais j'aimerais savoir combien de temps faudrait-il la sortir ? Sinon on prends très très bien soin d'elle . Et une autre question ( si sa ne vous gêne pas " est ce que qu'and les couines sa veut dire qu'ils sont heureux ? Et quand elle cours de partout en couinant sa veut dire quoi ? En fait je ne sais pas bcp de choses sur les chons car c la 1 ères fois que j'en ai un .

J'attends votre réponces

Bye bye