Mon cochon d'inde peut sortir dehors?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un cochon d'inde depuis 1semaine je pensais pouvoir la sortir un peu dehors pendant les vacances d'été et j'aimerai avoir votre avis.Habitant en appartement je pensais pouvoir la promenez dans un endroit avec de la verdure ou il y'a vraiment personne a part 1 ou 2 passant sachant quelle a 2mois est-t-elle trop jeune pour allez dehors?Dois-t-elle faire des vaccins avant d'allez dehors comme les lapins? Ou d'abord faut t-elle que je l'habitue un peu au bruit extérieur,l'air frais.... ( la faire jouer un peu sur mon balcon)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :P

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je sors moi même mes cochons d'inde et lapins dehors mais dans une cage sur l'herbe de mon jardin. Si tu habites en appartement c'est un peu plus compliqué. Le cochon d'inde n'est pas vraiment un animal que l'on promène en laisse. En plus si elle n'a que deux mois c'est sur qu'elle est trop petite. Le mieux si tu veux vraiment la sortir serait que tu l'emmène chez quelqu'un que tu connais qui a un jardin et où tu pourras être sûre que l'herbe n'est pas traitée. Les pesticides utilisés pour les mauvaises herbes sont très dangereux pour ton cochon dinde. Enfin si tu la laisses dehors veille à ce qu'elle est toujours de l'ombre et de l'eau.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais je peut la faire sortir un peu sur mon balcon?

Sofi771

Un chon est grégaire il a besoin de vivre à deux minimum, pourquoi est il seul ton cochon d'inde ?

Sinon, non pas de vaccin et l'utilité de la sortie dehors est la verdure et la liberté, si tu n'as pas de jardin ou ne peut pas le mettre dans un enclos dehors (chez quelqu'un ou de la famille par exemple) ca ne sert à rien de le mettre dehors sur un balcon, autant le laisser se balader chez toi tranquillement dans un environnement connu.

Utilisateur anonyme

OK mon chon est seul il aura bientôt un compagnon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ca dépend aussi de la températur, si c'est en dessous de 15° ne le sort pas, il peut attrapé un rhume et en mourir rapidement. Si c'est au dessus, pas de problème ;)

Pour l'instant, commence plutôt à le promener dans la maison le temps qu'elle s'habitue à toi pour ne pas s'enfuir et le changement de températur :)

Et pour le vaccin ça ne sert à rien pour les chons, moi il osrt dehors depuis qu'il à 6 mois et il va très bien.

Utilisateur anonyme

OK merci

Utilisateur anonyme

Coucou ! J'ai deux chons, de 4 et 2 mois respectivement :) Ils sont en liberté dans ma chambre toute la journée :)

Dès qu'il s'est mis a faire beau, je les ai sorti dehors, malheurement Rumble (le plus jeune) a couru se planquer sous un buisson *) Donc j'ai sorti Teemo seul les deux fois suivantes, mais au parc, ou il y a une grande pelouse et donc pas de buissons. Ca s'est très bien passé donc mercredi dernier j'ai sorti les deux au parc, ils mangent l'herbe, courent un peu partout mais pas bien loin (j'ai mis rumble en laisse les 10 premières minutes puis je l'ai laché). En plus, comme sur une pelouse il n'y pas de cachette ils auront tendance à rester pres de toi pour se cacher sous ton sac ou ton manteau par exemple :)

J'avais déja sorti plusieurs fois mon ancien cochon d'Inde au parc, et mis à part 1 fois ou il s'est mis a courir droit devant lui, il n'y jamais eu de problème :) De toute façon même s'ils s'en vont tu les rattrape assez facilement. Surveille les par contre !

Tu vas voir, perso tous les enfants s'arrêtaient pour les voir, c'est hyper mignon, les gens sont pas habitués a voir des cochons d'Inde dehors

Ah et j'habite dans un appart aussi, alors les miens sont en libertés dans ma chambre et s'aventurent régulièrement dans le couloir pour aller dans la cuisine (légumes !!) mais il n'y pas de problème :) fais attention a la température. Perso je me dis que si je n'ai pas froid avec un petit pull, alors ils peuvent sortir :) et attention à ce qu'il n'y ai pas trop de vent :)

Je ne suis pas sure que deux mois soit trop jeune, je n'ai sorti Rumble que deux fois, mais il n'est pas tombé malade et s'est bien amusé :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci je pense que je laisserai aussi mon chon en libérer dans ma chambre

Sofi771

Tu penses laisser sortir ton chon dans ta chambre ? Comment ca ?

Un cobaye a besoin de minimum 4heures de sortie par jours, donc oui tu dois le laisser sortir tous les jours et au moins quatre heures, plus si possible.

Utilisateur anonyme

Je le fait sortir tout les jours et je vais sécurisé ma chambre comme sa mon chon peut sortir et entrer dans sa cage quand elle le veut