Mon cochon d’inde Peureux

Roxhan

Bonjours j’ai besoin de conseil mon cochon d’inde Âge de 9mois est extrêmement peureuse surtout pour l’attraper et parfois( vraiment pas souvent) elle essaye de mordre je souhaiterai savoir que faire .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous ne donnez pas beaucoup de détail sur la façon avec laquelle vous interagissez avec lui.

Si ce n'est pas le cas essayez de l'habituer chaque jour à des contacts physiques (caresses..) en utilisant des friandises. S'il est vraiment peureux laissez le juste vous sentir au début, il y a peu de chance qu'il vous morde.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Miguelito17

Un Cochon d'Inde, c'est peureux par nature.

Comme cité plus haut, il faut essayer de l'habituer à vous en le caressant lorsque vous lui donnez à manger dans la main etc...

Après, ce dernier à peut être peur lorsque vous l'attrapez si vous vous y prenez mal. En effet, il ne faut jamais le surprendre par le haut pour l'attraper !

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "