Bonjour, on est finalement retournée chez le vétérinaire et il lui a repassé une échographie on a vu une grosse tumeur dans son utérus! On m'a demandée ce que je voulais faire... soit on l'opère mais il y a un risque qu'il y ai d'autres tumeur qu'on ai pas pu voir et là il ne pourra rien faire, ou que la tumeur ne soit pas là ou la pensais, ou encore que il l'enlève mais que Litchi ne pourrait malheureusement pas s'en remettre! J'ai décidée de la faire opéré car je ne supporterai pas de la voir mourrir petit à petit sous mes yeux! Au final elle a été opéré, la tumeur a été complètement enlevée et les vétérinaires m'ont dit qu'elle était bien irriguée! Ce qui explique pourquoi Litchi fesait tout le temps pipi car cette tumeur devait appuyée sur sa vessie et pourquoi ses urines ne contenait rien du tout! Elle a grossi en l'espace de 2 mois et fesait 2cm elle était plus grosse que l'utérus! Bref on a dû lui faire des piqûres (on : mes parents et moi) ce qui est sûr c'est que la prochaine fois on demande un autre traitement on veut plus jamais refaire ça! *,) sa cicatrice est très belle et elle vas beaucoup mieux autant dire c'est un grand soulagement!! Merci encore pour les personnes qui on essayer de m'aider sur le forum!
Vous avez plus de chance que nous avec notre Noisette qui a fait une crise cardiaque il y a 1 mois après s'être réveillé de son opération pour lui enlever ces tumeurs.
La perte de peau sur les flancs s'appelle l'alopécie. Accompagné d'un envie d'uriner fréquemment lorsque vous la prenez, c'est un signe de dérèglements hormonales souvent dus à des tumeurs utérines.
Noisette avait 4 ans, dommage qu'on ait pas su avant qu'une stérilisation jeune était la solution.
D'après notre véto qui a été très pro sur le suivi de Noisette, plus de 60-70% des cochons d'inde femelles finissent pas avoir des tumeurs utérines, parfois cela ne les génera pas, mais parfois cela causera au final leur décès.