mon cochon d'inde perd ses poils et à des problemes help !

Utilisateur anonyme

coucou , j'ai besoin de votre aide !!!

mon cochon d'inde va avoir 6 ans le 27 decembre . Il se fait vieux et cette apre midi je le carressais et j'ai remarquer qu'il lui manquais beaucoup de poils a l'arriere train . Si on souleve le peu de poils qu'il lui reste , on ne voit que la peau ou des restant de poils mais bien espassés . De plus , ses escréments sont plus mous qu'avant . Je pensse que c'est la vieillesse ... Que doi-je faire ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je te dirais d'aller chez un vétérinaire. Est ce que le bout des poils qu'il perd à une genre de croute blanche?

Utilisateur anonyme

euh nen il n'y a pas le bulbe mais il lui en manque et certains sont comme si on les avait coper au sciseaux , ils sont plus courts

Utilisateur anonyme

*coupés

Utilisateur anonyme

Ah...ben là je ne sais vraiment pas, c'est peut être la veillesse. Parce que si il avait une genre de croute blanche à la racine des poils arrachés cela voudrait dire que c'est un champignon à traiter mais là non. Je te conseille de prendre rapidement un rdv chez un vétérinaire et si possible un vétérinaire nac.

P'titefleur

Emmène le chez un véto....il peut avoir une dermite.

Utilisateur anonyme

d'accord c'est ce que je vais faire ... parce que ca reste inquiétant

merci tout le monde

Utilisateur anonyme

Derien :)

Utilisateur anonyme

sinon quelqun à déja eu un cochon d'inde de plus de 6 ans ?

Utilisateur anonyme

Non, j'ai jamais eu de cochon dinde, j'ai toujours eu des hamsters ^^

Mais j'avais fait une fois un stage chez un vétérinaire et un lapin perdait beaucoup de poils et c'était à cause d'un champignon.

Utilisateur anonyme

a ok :/ ben je vais aller au véto et je te donnerai des nouvelles :)