Bonjour, mon cochon d'inde (femelle) de 2ans qui n'a jaimais allaité, se gratte et perd beaucoup de poils juste sur le côté gauche, sur les côtes, la hanche, cela remonte sur le cou et bientôt dans le dos... Elle a attrapé des crystaux dans les urines, du sable (genre d'infection urinaires) depuis 1an et demi a peu près.
Je suis donc allée voir la véto pour son problème d'urine qui lui a donné des traitements, puis j'y suis retourné là encore pour son problème de peau. Elle lui a prescit de la vitamine C, un traitement pour le "soin du poil", une crème, un spray à vaporiser et étaler sur sa peau, plus inclu dans son traitement urinaire un produit pour la peau (solution).
La véto a ajouté que cette perte de poils pouvait provenir de sa douleur interne, elle se "mangeait" pour essayer de stopper la douleur... Hors j'ai pu constater qu'elle ne se "mangeait" pas mais qu'elle se grattait. Les traitements n'ont aucunement contribué à une amélioration ou résultats positifs...
C'est pourquoi ne sachant plus quoi faire, je fais appel à vous internautes, du haut de mes 15ans, pour savoir si vous aviez des idées efficaces et financièrement parlant raisonnables, car tous ces traitements ont eu bien évidemment un coût mais sans forcément d'améliorations flagrantes par la suite...
Voilà j'espère quelques réponses de vos part car je n'aimerait vraiment pas perdre mon petit cochon d'inde --‘... Merci d'avance de votre aide et votre bonté