Mon cochon d'inde perd ses poils!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon cochon d'inde (femelle) de 2ans qui n'a jaimais allaité, se gratte et perd beaucoup de poils juste sur le côté gauche, sur les côtes, la hanche, cela remonte sur le cou et bientôt dans le dos... Elle a attrapé des crystaux dans les urines, du sable (genre d'infection urinaires) depuis 1an et demi a peu près.

Je suis donc allée voir la véto pour son problème d'urine qui lui a donné des traitements, puis j'y suis retourné là encore pour son problème de peau. Elle lui a prescit de la vitamine C, un traitement pour le "soin du poil", une crème, un spray à vaporiser et étaler sur sa peau, plus inclu dans son traitement urinaire un produit pour la peau (solution).

La véto a ajouté que cette perte de poils pouvait provenir de sa douleur interne, elle se "mangeait" pour essayer de stopper la douleur... Hors j'ai pu constater qu'elle ne se "mangeait" pas mais qu'elle se grattait. Les traitements n'ont aucunement contribué à une amélioration ou résultats positifs...

C'est pourquoi ne sachant plus quoi faire, je fais appel à vous internautes, du haut de mes 15ans, pour savoir si vous aviez des idées efficaces et financièrement parlant raisonnables, car tous ces traitements ont eu bien évidemment un coût mais sans forcément d'améliorations flagrantes par la suite...

Voilà j'espère quelques réponses de vos part car je n'aimerait vraiment pas perdre mon petit cochon d'inde --‘... Merci d'avance de votre aide et votre bonté

9 réponses
Utilisateur anonyme

Empirer oui dans le sens ou sa perte augmente

Aucune plaies, aucun saignements

J'aimerai mettre une photo, comment fait-on svp ?

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que ça ne marche pas cet icône ...

Utilisateur anonyme

Tablette

Utilisateur anonyme

Si tu veux au début on ne l'avait pas vu mais c'esten voyant qu'elle se gratttait plusiers fois au niveau des côtés. Ça a commencé à lui faire un petit trou, puis un pus gros, puis ça a commencé à aller vers son oreille. Pour se gratter sur les flancs les cochon d'inde utilisent les dents et donc elle elle se grattakt comme ça, plus au niveau des hanches. Et là maintenant plus ça va plus elle se gate au dessus c'est-à-dire en allant vers le dos. Et je pense qe c'est à force de se gratter mais elle a des petites peaux... mais je ne sais pas si c'est depuis ses traitements pour la peaux ou non ...

Utilisateur anonyme

Oui si on gratte un peu ça part mais c'est vraiment tout petit on dirait même des pellicules

Sofi771

Tu as étais voir un véto NAC ou généraliste ?

Tu ne pourra pas trouver de réponses ici il faudra que tu voit un spécialiste santé, si ton vétérinaire n'est pas qualifié change de véto.

Utilisateur anonyme

La teigne je sais pas ... Peut être alors ...

Alors je trouve pas de veto spécialisé en NAC mais je devait faire une échographie pour sa vessie, mais le rdv n'a pas été confirmé... Et pour ses poils elle perd et se gratte toujours et ça commence de l'autre côté ...

En tout cas merci pour vos conseils je vais essayer de voir ce que je peux faire...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon cochon d'inde (presque 6 ans) perd depuis 1 mois environ ses poiles sur l'arriere train et sur les flancs.

Il y a 2 mois j'ai eu un autre petit cochon d'inde agé d'un mois. les semaines passent et j'ai remarqué que le petit en question ce grattait beaucoup. J'ai regardé et il y avait des croutes et des plaies (est-ce du au fait que ses griffes soient très pointues ou est-ce une bête ou un champignon ?)

Les croutes en questions: des petites touffes de poiles avec la croutes attachée au bout s'en vont

Le probleme c'est que le petit jeune et le vieux sont dans la même cage et le vieux c'est aussi mis à ce gratter et a avoir aussi des croutes !

pour la perte de poiles on ma dit que les vieux cochon d'indes les perdaient et que c'était normal et qu'il perdait du poids aussi, mais pour les croutes et les grattage en répétition je me pose des questions.

je pense les emmener au véto tous les deux afin de savoir si ce sont des champignons, bêtes, acariens ou autre type de bestioles.

J'ai fait des petits soins type: bains, produits contre les acariens, des huiles essentielles diluées, éosine sur les plaies, antibiotiques mais rien n'y fait.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une petite idée de la chose ou si il a déja vécu un cas semblable !

merci a tous pour vos réponses

Sofi771

Pas d'auto médication quand on en connaît pas la cause on peut empirer la situation.

Typiquement ton commentaire prouve l'importance de la quarantaine.. Ton petit à peut être la teigne ou la gale et l'a transmit au vieux, vétérinaire au plus tôt tu ne pourra pas soigner sans traitement ni même savoir ce dit souffres te chons.