Mon cochon d’Inde ne s’hydrate plus

Oceane0410

Bonsoir,

Je viens vers vous pour chercher des réponses, en effet depuis environ 3jours je constate que mon cochon d’Inde (âgé de presque 5ans), s’hydrate très très peu alors qu’habituellement celui ci boit énormément. J’ai essayer de comprendre pourquoi mais celui-ci ne présente aucun signe de maladie ou quoi que ce soit, il a juste énormément ralenti sa consommation d’eau. Je vous avoue que je suis très inquiète et je ne sais pas vraiment quoi faire, en attendant je lui donne de l’eau à la pipette pour qu’il ne se déshydrate pas..

Si vous avez des réponses je suis preneuse,

Cordialement.

3 réponses
Oréoetlili

Je n'ai pas vraiment de réponses à votre question mais n'hésitez pas à lui donner des légumes riches en eau tel que du concombre, ou des tomates,...

Kelinda

Si votre cochon d'Inde est nourri principalement avec des légumes, il est normal qu'il ne boive quasiment jamais d'eau. En effet, l'eau contenue dans les légumes qu'il mange (comme le concombre ou l'endive) suffit à l'hydrater.

sont alimentation a changer peut etRE ? si rien a changer et que vous avez des doutes sur sont etat le mieux c est une visite veto nac , certain probleme ne se voit pas

Oceane0410

Aucune habitude changer, il est nourri princesse avec des légumes mais ça a toujours été comme ça je ne sais pas pourquoi il a presque arrêter de boire. Je vais surveiller ça de prêt pendant les prochains jours et si ça continue j’irais chez le veto.