Mon cochon d'inde ne s'habitue pas a moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

J'ai ma petite Penny depuis bientot 2 mois et elle même en a 3, tout se passait a peu près bien au début, elle se laissait a peu près prendre et se laissait caliner, elle roucoulait même. Mais au fur et a mesure du temps, elle devient de plus en plus hostile et je n'arrive meme plus a la prendre sans qu'elle soit speed et enervée jusqu'a me mordiller.. Je suis désespérée je tiens enormément a elle mais malheureusement je ne peux pas la caliner comme j'aimerais.. Je pensais peut etre a lui prendre une copine, vous pensez que cela pourrait être une bonne idée? Se laisserait elle plus faire ? Aidez moi j'ai tout essayé..

Cordialement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu l'as acheté où ? :)

Les cochon d'inde sont des animaux grégaires, alors avoir une compagne ne peut que lui faire du bien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas l'impression qu'elle soit bien apprivoisée.. Elle ne veut plus que je la prenne, elle se laisse caresser dans sa cage au niveau de la tête mais je ne peux plus la faire roucouler comme avant.. Elle est speed sur moi parce qu'elle a envie de partir je crois bien..

Elle est née le 8 mars et je l'ai eu le 17 avril..

Est ce que de prendre une femelle plus âgée et déja apprivoisée serait une erreur ? Ca m'attriste énormément de ne pas pouvoir la prendre..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prendre un autre cochon d'inde serait une bonne chose car se sont des animaux grégaire. Ensuite, je ne pense pas que Penny deviendra plus câline avec l'arrivé d'un autre cobaye. Chaque animal à son caractère, ta Penny est speed, si tu l'as bien apprivoisé, c'est que c'est juste son caractère.

Tu l'as eu un 1 mois ? C'est trop jeune, ce qui est fait et fait, mais sache que, c'est un peu trop jeune.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?