Mon cochon d'inde ne s'habitue pas a moi

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

J'ai ma petite Penny depuis bientot 2 mois et elle même en a 3, tout se passait a peu près bien au début, elle se laissait a peu près prendre et se laissait caliner, elle roucoulait même. Mais au fur et a mesure du temps, elle devient de plus en plus hostile et je n'arrive meme plus a la prendre sans qu'elle soit speed et enervée jusqu'a me mordiller.. Je suis désespérée je tiens enormément a elle mais malheureusement je ne peux pas la caliner comme j'aimerais.. Je pensais peut etre a lui prendre une copine, vous pensez que cela pourrait être une bonne idée? Se laisserait elle plus faire ? Aidez moi j'ai tout essayé..

Cordialement.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Prendre un autre cochon d'inde serait une bonne chose car se sont des animaux grégaire. Ensuite, je ne pense pas que Penny deviendra plus câline avec l'arrivé d'un autre cobaye. Chaque animal à son caractère, ta Penny est speed, si tu l'as bien apprivoisé, c'est que c'est juste son caractère.

Tu l'as eu un 1 mois ? C'est trop jeune, ce qui est fait et fait, mais sache que, c'est un peu trop jeune.

Utilisateur anonyme

J'ai pas l'impression qu'elle soit bien apprivoisée.. Elle ne veut plus que je la prenne, elle se laisse caresser dans sa cage au niveau de la tête mais je ne peux plus la faire roucouler comme avant.. Elle est speed sur moi parce qu'elle a envie de partir je crois bien..

Elle est née le 8 mars et je l'ai eu le 17 avril..

Est ce que de prendre une femelle plus âgée et déja apprivoisée serait une erreur ? Ca m'attriste énormément de ne pas pouvoir la prendre..

Utilisateur anonyme

Tu l'as acheté où ? :)

Les cochon d'inde sont des animaux grégaires, alors avoir une compagne ne peut que lui faire du bien :)

Utilisateur anonyme

Prendre un autre cochon d'inde n'est pas une erreur, au contraire ! Mais ce n'est pas ça qui améliorera le comportement de Penny. Tu devrais tous reprendre à 0 avec elle, l'apprivoiser de nouveau, petit à petit pour qu'elle s'habite de nouveau à toi. Ensuite en grandissant, elle prend peut être plus de caractère. Tu l'as sors combien de temps par jour ?

Utilisateur anonyme

Je l'ai acheté a des particuliers :) Oui je pense que je vais lui prendre une copine elle ne s’ennuiera pas. Les femelles peuvent se battre ?

Mlle-Lise j'essaye de la sortir le plus souvent possible le soucis c'est que j'ai lu sur internet qu'a l'arriver du cochon d'inde, si ils ne voulaient pas se laisser attraper qu'il ne fallait pas insister.. Vu qu'elle ne veut jamais se laisser faire j'ai du mal a la sortir.. Tout a l'heure j'ai commander un enclos avec des jeux pour qu'elle puisse se dégourdir les papattes.. Je comprends pas je lui veux aucuns mal a ma Penny..

Utilisateur anonyme

Elles peuvent se chamailler au début, mais une fois que le rapport dominante/dominée sera établi, il ni aura plus de soucis.

Au début il faut laisser le chon tranquille oui, mais au bout de deux mois, tu devrais normalement pouvoir la manipuler facilement. Moi je fais " ce que j'en veux " de mes cobayes ;)

Tu devrais d'abord commencer par lui donner des légumes/fruits à la main dans sa cage, elle s'habituerai plus à toi et crois moi qu'avec de la nourriture, on arrive à tous avec ses p'tits bêtes. Commence déjà comme ça, caresse la doucement en même temps, et petit à petit ça devrait aller mieux, et tu devrais pouvoir la prendre. Parle lui aussi, tous doucement. Elle doit être un peu sauvage encore, ça devrait s'arranger. Quel taille fait la cage ?

Bonne idée pour le parc, tu pourras la laisser dedans au moins 2h ;)

Utilisateur anonyme

Ils disent sur internet qu'il ne faut pas les mettre directement ensemble dans la meme cage (bien que celle de Penny sera trop petite pour deux) mais tu penses que deux femelles au départ je peux directement les mettre ensemble ?

Oh tu as bien de la chance.. :( moi je comprends pas trop, je viens de le montrer a ma mere, Penny dès que je mets ma main dans sa cage elle vient et met ses deux pattes sur ma main, mais dès que je veux la prendre c'est impossible, et dès que je méloigne elle couine fort.. Je vais tout recommencer, et peut etre que le fait de la faire courir avec moi dans l'enclos au moins 2h la fera être moins sauvage..! La cage fait un peu moins d'1m..

C'est normal qu'elle me mordille ?

Utilisateur anonyme

Oui alors en faite, tu dois faire une quarantaine pour la nouvelle, puis tu dois les faire se rencontrer d'abord en rapprochant les deux cages, puis sur un terrain neutre. Puis si tous va bien, tu pourras les mettre ensemble.

Mes chons ont deux ans, et je les ai " sauvés " tous les deux, je pense que y a un peu de ça aussi, je suis la deuxième maitresse de l'un, et j'ai sauvé l'autre d'une mort prédit par la dame où je les eu. Enfin bon, bref.

Tu dois la faire sortir de sa cage tous les jours, pour qu'elle se défoule, et en même temps, si tu l'as laisse dans une pièce sans danger, tu peux t'asseoir par terre pour être plus proche d'elle, ça l'habitueras aussi à ta présence, en dehors de sa cage.

Je pense que c'est du à un manque de sortis. Dans sa cage, elle apprécie tes caresses, mais dehors, elle essaye de s'enfuir peut être pour courir un peu ? Ou par peur de l'extérieur de sa cage, qui serait aussi dut au fait que tu ne l'ai pas habitué à sortir.

Je pense que ta cage doit faire dans les 80 cm non ?

Mordille, c'est a dire ? Ma chonne me mordille très gentiment, et lèche en même temps. Mais le cobaye d'une amie mordille fort, et là ce n'est pas vraiment normal.

Utilisateur anonyme

Je pense que oui c'est du au manque de sorties. J'ai aucune piece ou je suis sereine de la laisser courir.. Et puis j'ai déja essayé dans ma chambre mais en meme temps impossible de la reprendre après pour la remettre dans sa cage.. Oui c'est ca! 80cm je pense. Ben dans sa cage elle lechouille et mordille gentillement, mais une fois je l'avais dans mes bras, elle voulait courir donc je la tenait et la elle ma ****** un peu plus fort que d'habitude! Tu penses qu'avec plus de sorties elle sera moins sauvage ? J'ai hate que son enclos arrive!

Utilisateur anonyme

D'accord, je comprends parfaitement.

Ecoute, on va bien voir, c'est possible que je me trompe aussi ^^'

80 cm c'est le minimum pour un seul chon, donc si tu reprend un autre cobaye, tu devras acheter une nouvelle cage.

Pour le mordillement, ce n'est rien du moment qu'elle ne mord pas fort.