Mon cochon d'inde ne mange plus ses légumes ni son foin

Ssar

Bonjour, mon cochon dinde mâle est chez nous depuis 3 ans, et il a toujours eu des légumes, des granules, et du foin tout les jours qu'il mangeait avec plaisir.

Mais depuis une semaine, il ne mange quasiment plus de foin, et ne touche pas a ses légumes.

J'ai changé de foin et il en mange maintenant en petites quantités (alors qu'avant on devait remplir son râtelier 2 fois par jour), mais pour les légumes rien ne change

J'ai essayer tout ses légumes préférés, mais il goute seulement puis n'y touche plus.

J'ai ne pense pas que ce soit un problème dentaire puisqu'il mange ses granules et la vitamine C sans problèmes.

Merci a l'avance pour votre aide!

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

Cela peu venir d'un probleme de dents, il a pu se les casser ou bien elles sont trop longue, ce n'est pas toujpurs visible car cela peu venir des dents du fond, que l'on ne peu pas voir. C'est arrivée a mon chon de 3ans également, il faut rapidement l'emmener chez le vétérinaire, si ça vien des dents ils les limera, et meme si ce n'est pas ça il faut très rapidement l'emmener chez un véto, si il fait un arrêt du transit ce sera très rapidement fatale pour ton chonchon

Sache que mon cochon d'inde mangeais ses granulés et sa vitamine C (je doublais donc sa ration de granulé le temps qu"il soit emmener chez le véto), mais il n'arrivait ni a manher ses légume, ni son foin, car là il doivent vraiment croquer et macher, je suppose que ça lui fait donc + mal qu'en mangeant ses granulé

" Amel' Passionnée "