Mon cochon d'inde ne mange pas de foin !!!

Flo_2638

Bonjour à vous tous,

J'ai récupéré un bébé cochon d'inde il y a 3 jours.

Quand je l'ai pris je le trouvé sans force, mou et chaud.

Je l'ai dis à la personne qui me l'a donné et il me réponde " il est bien vif, il m'a fait courir pendant 2h, donc maintenant il est fatigué".

Je l'ai cru.

En rentrant je l'ai isolé des autres et laissé reposé toute l'après midi (avec du foin, des granules et de l'eau).

Quand j'ai préparé les légumes pour le soir, j'ai vue qu'il n'avait pas bougé.

Je l'ai pris avec moi et il était tout mou et chaud.

Je lui est donc donné à boire avec une seringue et des vitamines dedans, car j'ai compris qu'il avait était mal traité.

Je lui est donné à boire comme ça à plusieurs reprises.

Le lendemain, j'ai refais la même choses, mais j'avais mixés des légumes et mi de l'eau et une fois que l'eau avait bien pris le goût et vitamines des légumes, je lui ai fais boire l'eau à la seringue.

Le soir je suis arrivé à lui donner des légumes, il n'avait plus de fièvre et commencé à bouger.

Aujourd'hui il est un peu plus vif et mange ces légumes, granules, par contre il ne mange pas de foin et je suis pas sur qu'il boive.

J'ai regardé ces dents, je les trouvent plus grandes que mes autres cochons d'indes et je l'ai pesé, en 3 jours il a pris 13 gr, (il fait 413 gr pour 4 mois).

Désolé pour ce pavé, mais il vous faillaient tous les détails pour mieux comprendre et me répondre.

Merci de lui venir en aide

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Qu'il recommence a manger c'est bon signe, par contre il vas falloir l'emmener chez le veto, si tu le trouve chaud (bien que les chons ont une température corporelle de 38°C), et qu'il a des difficultées a s'allimenter, même si il recommence un peu a manger, ça cache certainement une maladie ou autre...

Normalement si vous expliquez qu'il a des problèmes pour s'allimenter on vas te prendre en urgence (ce fu mon cas) en te donnant un rendez vous au plus vite

" Amel' Passionnée "
Tceruped

Oui je pense aussi qu'il faudrait mieux l'emmener au vétérinaire

Flo_2638

Bonne nouvelle, il n'est pas malade, pour la fièvre, il a pris un coup de chaud et était trop faible pour lutter, il a bien était mal traité.

Il continu à grossir, il commence à manger du foin, pas beaucoup comme le reste, mais c'est un début.

Hier je l'ai mis un petit peu dans l'enclos du mâle et j'ai pus en conclure qu'il allais bien.

Je le garde toujours à l'intérieur, car je voudrais qu'il grossisse encore un peu avant de l'exposer à l'humidité et froid de la nuit.

Quand je déciderai de le mettre dehors, je vous prendrais une photo.

Amel'
Amélie, 17ans

C'est genial alors qu'ik reprenne du poil de la bête

" Amel' Passionnée "