Mon cochon d'inde ne mange pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'acheter un cochon d'inde en animalerie, je l'ai depuis moins d'un jour. Pour l'instant il ne mange pas et ne bois pas est-ce normal ? De plus je dois lui donner de la vitamine C en cachet mais j'ai peur qu'il ne la mange pas. Comment faire ?

6 réponses
Tania28700

bonjour

Zen ! déjà il doit être stressé, et puis laisse lui le temps de s'approprier son domaine. Ne cherche pas trop à le tripoter, laisse le prendre confiance.

Que lui donnes tu à manger ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal il faut qu'il s'habitue à un nouvel environnement, à de nouvelles personnes

Pour le moment continuez à lui donner la même nourriture que celle dont il avait l'habitude à l'animalerie (il faut éviter de changer brusquement d'alimentation, cela doit se faire petit à petit)

Mettez lui sa nourriture / son foin/ eau/ à proximité de sa maison/cachette, il finira par le prendre (parfois lorsque vous n'êtes pas dans la pièce donc vous ne vous en rendez peut être pas compte)

S'il ne prend pas ses comprimés de vit C lorsque vous les lui donnez à la main, laissez les à coté de lui il les prendra plus tard . Si vraiment il ne les prend pas, il faudra se résoudre à le prendre pour lui donner

Utilisateur anonyme

Je lui donne la même nourriture qu'il avait a jardiland

Utilisateur anonyme

Il a manger pendant la nuit je l'ai entendu et il reste toujours dans sa petite cachette

Utilisateur anonyme

c;est normal 🙄

Juju1589

Bonjour,

Déjà, acheter un animal en animalerie est fortement déconseillé le lieu de vie dans ces magasin est très inaproprie et non hygiénique, cela peut souvent créé des problèmes de santé, mais bon, maintenant c fait.

Ensuite, comme je be cesse de le repeter, il faut veiller a toujour prendre un copain car cela dimin6e le stress, l'ennuie et est tout simplement indispensable au bien etre du cochon d'inde!

Si tu l'a seulement depuis un jour, ne t'en fais pas, il est juste perdu et stresse, laisse se s'acclimater eg même si c'est tres dur, ne le prend pas et contente toi de lui parler pendant deux a trois jours.