Mon cochon d'inde mort et claque des dans pour l'importe quel raisons!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pinkie a, à peut près 2ans adopter a Bastia,

Elle vie sur Ajaccio depuis sont adoption dans une animalerie à l'age de 4-5mois, je la sortais assez souvent elle faisait des caprice de croquette a les trier, quand j'approcher ma main elle avait et a toujours tendance à la lécher ( es que ca vous arrive?).

A certains moment de ca elle me mord et claque des dents sens raisons, je n'arrive pas a trouver une solution a ça, sachant quel a presque 2ans! Et fait des manières! en Juin pour mon anniversaire on ma offert une femelle de 4mois, Pinkie et elle même avaient tendance a se courir après mais arrivéesa dormirent dans la meme cabane, ce petit cochon d'inde de 4mois n'a tenue que 2mois (elle et décédée en perdant beaucoup de sang dans mes mains.. assez difficile comme situation!) Je me demande si je pourrai en reprendre un autre par la suite?!

Bref avez vous des réponses à me consacré je suis la pour vous écouter!

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite fautes sur mon titre de sujet : " claque des dents sens raisons"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle reclame a manger moi ma boule me fait quand sa gamelle et vide ou pour attirer mon intention moi aussi il me leche c'est qu'elle t'aime beaucoup:D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUPS DSL ATTENTION

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais pourquoi me mordrai t'elle ou me claque des temps comme ca si c'est pour apres ou avant me lécher?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec mon mr caramel !!! Je pense que c'était un problème de dominant/dominé !! Il croyait être le dominant alors que c'est moi qui commande non mais ho ( je vous jure celui la c'est un cas mon ti chonchonnou !) Ensuite peut être que ton chon est agressive par nature, je ne sait pas trop.

Je pense pas que tu puisse reprendre un deuxième cochon d'inde avec ta petite boule de poils, ou alors dans des cages séparés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est rare un chon agressif ! c'est bizard on dirait qu'elle a peur, pourtant tu es sa maîtresse depuis longtemps !

Il n'y a vraiment pas de moment précis où elle est plus agressive ? les chons ont horreur qu'on leur touche l'arrière train, sa n'aurait pas un rapport ? J'ai aussi remarqué que les chons à rosettes sont souvent plus craintifs et on horreur d'être caressé à cause de l'implantation de leurs poils qui doit leur donner l'impression qu'on les caresse à rebrousse-poils...

il ne fait pas la taper lorsqu'elle mord, sa ne sert à rien chez le chon à part de le rendre craintif.

moi j'essaierai dans un premier temps de jouer sur la privation, par exemple tu lui pose un légume dans la cage(ne lui donne pas à mangé à la main, c'est une soumission) et tu laisses un moment ta main près d'elle, sans la toucher. Si elle mord, tu lui retire le légume, calmement ! tu refais l'exercice jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'à chaque fois qu'elle te mord, il n'y a plus de légume. si elle ne te mord pas, tu la caresse et la laisse grignoter et pareil, elle te mord, plus de légume ! et enfin troisième exercice tu la sors de la cage, tu poses le légume à une vingtaine de cm d'elle mais lorsqu'elle s'en approche, tu la porte, si elle te mord, tu fait disparaitre le légume ! jusqu'à ce que tu puisse la porter sans qu'elle te morde et la tu lui donne le légume mais toujours pas dans ta main.

Elle est vraiment toute mimi ta pinkie, bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le fait qu'elle trie ses granulés ce n'est pas bon du tout, elle peut avoir des carences à vouloir manger seulement ce qu'elle aime, comme les enfants qui ne mange que le jambon et mettent les légumes de coté ! la solution c'est de lui prendre des granulés de type "bouchons" où tout les ingrédients qui sont bons pour elle sont mélangés. MOi je prend "amiform" en animalerie (jardiland), en plus les gros seaux de 7kg sont économiques par rapport au petits paquets achetés dans les supermarchés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu c lui donner une tape sa ne lui fait pas forcement peurt! Moi c ce que je fait : lorsquelle me mort je lui donne une petite tape mais apres je la recaresse pour quelle nest pas peurt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je trouve ça bizarre qu'elle se mette à claquer des dents sans raison apparente puis qu'elle te morde...

Enfin je serais d'avis de lovemywhip pour essayer de l'éduquer pour plus qu'elle te morde. Elle a raison aussi il faut que tu changes son alimentation parce qu'elle va avoir des carences alimentaires...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos message l' éducation après 2ans serai difficil quand même. Elle fait des manières je pense.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?